Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 15 Février 2012, 16:15
-
Salut,
Mon partenaire a un doute sur la los entre la HMG en S4 (lvl2) et le 447. Pour moi c'est bon puisque M3 est du rubble, le rowhouse a un full level 1 et la los ne le traverse qu'en N3, donc 2 blind hexes. Me trompé-je?
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffotoforum.fr%2Fphotos%2F2012%2F02%2F15.3.png&hash=e2aafa212d9c9ae71e42f8bb8fd4137a9621f64f) (http://fotoforum.fr)
Merci!
-
Ca passe.
-
Pourquoi deux blind hex ? Je dirais un seul car il n'y a que 5 hex de distance. Me trompe-je et si oui, pourquoi ?
-
Il y a bien 2 Blind hexes dans l'exemple ci-dessus.
A6.41 : For every multiple of five 5 hexes (FRD), etc.
-
je dirais aussi que ça passe malgré 1 blind hex (on réduit les blind hex chaque full level supérieur). Non?
-
je dirais aussi que ça passe malgré 1 blind hex (on réduit les blind hex chaque full level supérieur). Non?
Il y a bien 2 Blind hexes dans le cas présent : 1 de base + 1 (5 hexes).
Pour réduire le nombre de Blind hexes à 1, il faudrait que S4 soit au level 3.
Voir A 6.42 et surtout l'exemple qui suit.
-
Il y a bien 2 Blind hexes dans l'exemple ci-dessus.
A6.41 : For every multiple of five 5 hexes (FRD), etc.
Oui correct. Quel crétin je fais (auto-flagellation/critique pour éviter le goulag virtuel :-D) on compte évidemment TOUS les hex entre le tireur et la cible. On ne s'arrête pas à l'obstacle.
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les calcusl avec la petite formule qui va bien
Merci pour m'avoir montré la lumière
-
Merci à tous. Quant à toi Psywarrior, malgré ton auto-critique tu n'échapperas pas aux flammes de l'enfer, ASL-traître! ]:-)
-
Le vermisseau putride se met à genous et implore la clémence du grand maître :-$
-
Il y a bien 2 Blind hexes dans l'exemple ci-dessus.
A6.41 : For every multiple of five 5 hexes (FRD), etc.
Oui correct. Quel crétin je fais (auto-flagellation/critique pour éviter le goulag virtuel :-D) on compte évidemment TOUS les hex entre le tireur et la cible. On ne s'arrête pas à l'obstacle.
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les calcusl avec la petite formule qui va bien
Merci pour m'avoir montré la lumière
Si, on compte jusqu'a l'obstacle seulement :
6.41 For every multiple of five hexes (FRD) to a full level obstacle, increase by one the number of Blind Hexes created by that obstacle
-
Alors je ne comprends pas les deux blind hex. Je ne compte que 5 hex jusqu'à l'obstacle donc 1 blind hex.
Où alors, cela viendrait-il qu'il s'agit d'un obstacle niveau 1 1/2 (NRBH) ?
-
La règles est la suivante :
- pour une distance de 1 à 4 hex, tu as 1 blind hex
- pour une distance de 5 à 9 hex, tu as 2 bh
- pour une distance de 10 à 14 hex, tu as 3 bh
etc.
Et cela sans tenir compte de l'avantage d'élévation di tireur, bien sûr (cf chap. A)
-
Alors je ne comprends pas les deux blind hex. Je ne compte que 5 hex jusqu'à l'obstacle donc 1 blind hex.
Où alors, cela viendrait-il qu'il s'agit d'un obstacle niveau 1 1/2 (NRBH) ?
Ou confondrais-tu peut-être avec les blind hexes des collines (celles-ci en créent un de moins que les autres obstacles, sauf si falaise)?
-
un bâtiment "single story" level 1donc effectivement 2 blind hex et ensuite vu que tu es supérieur de 1 level tu retranches 1 blind hex.
dans le cas plus haut c'est un "multi story building" donc level 1 1/2 et tu n'es pas supérieur de 1 level tu appliques donc les 2 blind hex.
-
Non,
on réduit de 1 le nombre de blind hex par niveau d'height advantage supérieur à 1
6.42 For every full-level elevation advantage > one level over an obstacle, decrease the number of Blind Hexes created by that obstacle by one, to a minimum of one
Donc un gus au second floor qui tire par dessus une maison de lvl1 ne réduit pas le blind, par contre au 3rd floor il réduit de 1.
-
Pour s'en souvenir :
Blind hexs = (tranches de 5 hexs FRD entre tireur et obstacle) + 1 - (Difference de level entre tireur et obstacle - 1)
-
oui, et maison avec 2 levels le tireur doit être au level 4