Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 25 Février 2012, 14:14
-
J'ai subitement un doute :
Une unité s'avance pour placer ensuite une DC dans l'hex adjacent (MPh donc). Elle subit les tirs DFF et SFF de l'unité ennemie qui occupe l'hex visé. Cette dernière effectue même un FPF mais l'attaquant, contre toute attente, survit. Il place donc sa DC dans l'hex. On poursuit la MPh et lors de la DFPh, une autre unité ennmie fait feu et démoralise l'unité qui vient de placer la DC. Le placement est-il réussit ? Pour moi oui mais j'ai quand même un doute.
Merci d'avance pour les réponses :-$
-
Pour moi aussi la DC détonera correctement pendant l'AFPh car l'unité qui l'a placé est toujours good order à l'issu des DFF et SFF dirigés contre cette dernière durant la Mph. Tout tir entrainant la perte du good order durant la DFPh n'empêche pas la DC d'exploser.
-
Dans 23.3 il est spécifié que la DC placée, celle-ci n'est plus sujette à un effet qui aurait pour origine un changement d'état de l'unité placante quand bien même cela aurait lieu dans la phase de mvmt
Thereafter, the Placing unit may move away or suffer adverse results with no effect to the DC. However, if the Placing unit is broken, pinned, or eliminated before or during Placement, the DC is not operably Placed, remains with the Placing unit ...
-
pas mieux! ;-)
-
Merci pour les réponses. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu subitement un doute.
Bonne fin de dimanche
Thierry