Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: pnaud le 02 Avril 2012, 07:49

Titre: VC de VotG20 "Terror at twilight"
Posté par: pnaud le 02 Avril 2012, 07:49
Nous avons eu un doute sur les conditions de victoire à la DM.
Faut-il comprendre que le Russe gagne en amassant des VP, CVP compris, ou bien que seuls les Exit VP comptent ?
Titre: Re : VC de VotG20 "Terror at twilight"
Posté par: Cyril le 02 Avril 2012, 12:49
Seulement les Exit VP. Les conditions de victoires ne mentionnent pas les CVP.
Titre: Re : VC de VotG20 "Terror at twilight"
Posté par: pnaud le 02 Avril 2012, 17:38
Justement, A26.2 ne fait pas de différence dans les VP entre CVP et EVP.
Titre: Re : VC de VotG20 "Terror at twilight"
Posté par: Guillaume le 02 Avril 2012, 17:54
Cela ne tient pas uniquement à A26.2. Ce paragraphe ne fait qu'expliquer CVP et EVP et donne les "tarifs" pour chaque unité (qui sont d'ailleurs les mêmes!).
Ensuite c'est aux SSRs ou VCs du scénario de définir ce qui est compté et comment.

En l'occurrence, VotG20 ne parle que de "VP" et précise bien "awarded normally (...) for units exited off the norh edge". La confusion venant de l'EXC des prisonniers maladoitement placée en plein milieu de la phrase.
Donc que les EVPs (sauf les POWs)

Guillaume
Titre: Re : VC de VotG20 "Terror at twilight"
Posté par: pnaud le 02 Avril 2012, 20:12
OK, merci à tous mais je persiste à trouver la formulation peu claire, vues les multiples interprétations hier à la DM.
Titre: Re : VC de VotG20 "Terror at twilight"
Posté par: Cyril le 02 Avril 2012, 20:13
Oui se sont les SSR qui définissent quels type de VP sont à prendre en compte.