Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: frederic le 04 Avril 2012, 09:38

Titre: [réglé]blaze and gusts
Posté par: frederic le 04 Avril 2012, 09:38
Hello

un petit cas de conscience à ce sujet :

la situation : une épave en feu dans un hex 'non burnable'.
des 'gusts' apparaissent au début d'un tour.

D'après B25.651, est-ce que le feu doit d'abords s'étendre au 'burnable terrain' de l'hex (ce qui n'est pas le cas dans notre situation) avant de s'étendre à un hex supplémentaire (donc impossible dans mon cas) ?
Ou doit-on vérifier s'il s'étend à 1 hex m^me dans le cas d'un Blaze en 'non-burnable terrain' ?

merci
Fred
Titre: Re : blaze and gusts
Posté par: Psywarrior le 04 Avril 2012, 09:45
Selon moi, si ton AFV NE se trouve PAS en terrain burnable, il n'y a pas moyen que cette épave incendiée étende le feu à l'hex ce qui constitue la condition première pour que, en cas de gust, il y ait extension d'incendie et donc, en cas de gusts, on ne considère pas ces épaves.
Titre: Re : blaze and gusts
Posté par: Philippe Briaux le 04 Avril 2012, 10:12
Selon moi, si ton AFV NE se trouve PAS en terrain burnable, il n'y a pas moyen que cette épave incendiée étende le feu à l'hex ce qui constitue la condition première pour que, en cas de gust, il y ait extension d'incendie et donc, en cas de gusts, on ne considère pas ces épaves.

Non, un fire de burning wreck, qu'il soit en terrain burnable ou pas, peut quand même permettre d'atteindre un burnable terrain à 1 hex de distance grâce au gust.
Titre: Re : blaze and gusts
Posté par: frederic le 04 Avril 2012, 11:34
ok merci Philippe
Fred
Titre: Re : [réglé]blaze and gusts
Posté par: Psywarrior le 04 Avril 2012, 11:57
Ah super pour la précision, c'est encore un petit truc que je n'avais pas intercepté. Je rajoute à l'aide-mémoire