Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: ptitléo le 24 Avril 2012, 13:45
-
Bonjour ,quels modèle de Sherman était le plus courant dans les divisions blindées anglaises durant la bataille de Normandie ? Le MK II le MK III ,le MK V ...? Je dois faire une maquette et je m'interroge .
Merci .
Pierrick
-
T'enquiquines pas, fais un Firefly :-D !
Sinon, ben faut que je cherche! Sherman III peut-être?
Guillaume
-
Oui, je dirais le III(a) mais bon, pas sûr il faudrait que je cherche
-
Guards AD = Sherman V & VC
7th AD : Cromwell 8) & Mk VC Fireflies
11th AD : Sherman V & VC
On peut ajouter :
1st Pollish AD : idem 11th AD
5th Canadian AD : ibidem
Pas beaucoup de variété au final...
-
Merci ,je ferai un V ,c'est parti !
-
Je viens de voir une photo de Sherman V de la 2 Guard Armored Division dans un musée britannique.
Par contre au nioveau ordre de bataille, c'est un peu plus duraille. J'en ai trouvé un qui me confirme ce que je savais : 1 Firefly et 3 Sherman 75mm (mais version ???) par peloton.
-
Je viens de voir une photo de Sherman V de la 2 Guard Armored Division dans un musée britannique.
La "Guards Armoured Division" ne porte pas de numéro - et puis je vois mal les Gardes accepter le numéro "2" ;-)
Sinon, les modèles que j'ai indiqué ne valent que pour la Normandie.
-
Tout à fait d'accord. trop de doigts sur une seule main et beaucoup trop gros pour les petites touches de mon clavier :-$ :-D