Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: 88LL le 29 Avril 2012, 23:32
-
Sommes ns certains que le set-up n'est pas simultané ?
De plus rien n'indique que l'observateur français soit placé avant le setup allemand alors que ds les comentaires du scenar ds Schwerpunkt il est rappelé que le Français peut placer son AR pdt le 1er tour allemand.
-
A mon sens, le setup n'est pas simultané, sinon ce serait précisé.
Pour le placement de l'observateur français, je dirais aussi qu'il doit être placé avant le setup allemand. C'est une extrapolation de C1.63, dans lequel on explique que l'offboard observer est censé être placé dans un hex précis.
Mais tout cela n'engage que moi...
-
Le placement n'est pas simultané. Les Allemands se placent et entrent sur carte puis au tour1 français les unités françaises entrent. En ce qui concerne l'offboard observer, ce n'est pas précisé dans le scénario mais il doit être placé avant les troupes allemandes.
J'effectue quelques recherches pour vérifier mes dires.
Bien sûr, nous utiliserons comme l'année dernière les"Pleva rules" pour l'OBA.