Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jalna123 le 05 Mai 2012, 10:50
-
Bonjour à tous,
un petite question concernant le "routing":
soit un SQ ALL broken et DM en U10. Lors de la Rtph ce SQ peut:
- rester sur place
- "router" en T9 ou T10 ou U1
ne peut pas:
-" router" en R9 car R9 n'est pas "a continious woods hex" A10.51 (fin de 1er paragraphe)
Est-ce exact?
Dans ce cas les bois couvrant plusieurs hexs sont de vrais pièges pour les unités broken (contrairement aux buildings "not necesarily the same building" A10.51 (idem)
-
tiens, ça me dit qqchose ;-à
Chuis ok avec tout ça !
-
eh oui lolo, la situation me semble tellement ubuesque que je souhaite me la faire confirmer!!
C'est un peu comme la polémique relative aux foxholes... tout le monde s'accorde à dire qu'il serait bon de changer la règle car elle dévoie le rôle premier de ce type de fortification mais MMP ne change pas la règle...
-
En effet, sauf erreur, une unité ne peut pas ignorer un bois multihex et dans ton cas, ne pourra pas router en R9.
-
Oui, je crois que c'est là la différence avec les immeubles multi hex que l'on peut quitter pour dérouter vers un autre immeuble.
Est-ce bien correct ?
-
Suppose maintenant qu'il y a aussi un anglais en T8. Maintenant tu peux quitter le bois, même en passant par T10 ou U1, car ces 2 hexes ne sont pas plus éloignés des British et peuvent donc être ignorés.
-
en passant par T9
j'imagine que tu voulais dire T10? :-$
sinon ok j'ai compris!
merci à tous. :-)
-
Suppose maintenant qu'il y a aussi un anglais en T8. Maintenant tu peux quitter le bois, même en passant par T9 ou U1, car ces 2 hexes ne sont pas plus éloignés des British et peuvent donc être ignorés.
puissant !
-
Noter que "continuous" ne signifie pas directement attaché.
S'il y avait un hex bois en S10, l'unité pourrait dérouter par lui.