Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Joel le 05 Mai 2012, 22:39

Titre: Berserk et prisonniers [Réglé]
Posté par: Joel le 05 Mai 2012, 22:39
Salut,

Un squad qui trimballe quelques prisonniers subit une DFF, réussit brillamment son test de moral sur un 1,1 et devient berserk. Que fait-il ?
Après lecture de A20.4, j'ai l'impression que le berserk interrompt son mouvement, massacre ses prisonniers en AFPh puis perd son statut berserk mais j'ai quelques doutes ...

Merci pour vos réponses,

Joel
Titre: Re : Berserk et prisonniers
Posté par: T le 05 Mai 2012, 23:01
Salut,
Un squad qui trimballe quelques prisonniers subit une DFF, réussit brillamment son test de moral sur un 1,1 et devient berserk. Que fait-il ?
Après lecture de A20.4, j'ai l'impression que le berserk interrompt son mouvement, massacre ses prisonniers en AFPh puis perd son statut berserk mais j'ai quelques doutes ...
Merci pour vos réponses,
Joel

En Mph, il charge avec les MFs qui lui restent (8-x) en continuant de garder ses prisonniers, puis les massacre en AFPh, et redevient donc normal après cela.
Titre: Re : Berserk et prisonniers
Posté par: Joel le 06 Mai 2012, 11:17
Merci pour la réponse claire et rapide.

Joel
Titre: Re : Berserk et prisonniers [Réglé]
Posté par: Robin Reeve le 06 Mai 2012, 21:01
Et, contrairement au refus de capture*, le massacre aura les effets négatifs prévus par 20.4, ainsi que 20.3.

* le Berserker n'est pas Good Order, donc il ne peut pas effectuer de capture selon 20.21 - et donc ne peut pas éliminer l'unité "au moment de sa capture".
Titre: Re : Berserk et prisonniers [Réglé]
Posté par: timuppet le 06 Mai 2012, 22:04
A20.5 ne permet-il pas sous conditions de faisabilité ?

De charger une unité de l'adversaire, de rentrer dans sa loc puis en invoquant A20.5 de tirer sur l'unité chargé en abandonnant les prisos ?  Ce qui permet une putoiserie bien puante  :-$
Titre: Re : Berserk et prisonniers [Réglé]
Posté par: benj le 07 Mai 2012, 17:18
A20.5 dit « If not in the same Location with prisoners, a berserk unit will ignore them in determining the closest enemy unit to charge. »

Ce qui est étrange car un prisonnier n'étant pas une KEU, il devrait être ignoré même s'il est stacké avec un berserk.  Une ambiguïté dans les règles ?