Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 12 Mai 2012, 17:34

Titre: smoke dans building (réglé)
Posté par: barns le 12 Mai 2012, 17:34
salut,

un smoke d'OBA +3 placé dans un HEX de building affecte tout l'HEX, mais entre les level (dans mon cas tir depuis le RDC > le level 1) du building on applique aussi l'hindrance, j'ai cru lire que non ou alors j'ai rêvé.

merci
Titre: Re : smoke dans building
Posté par: Psywarrior le 12 Mai 2012, 17:54
Je dirais que le Smk s'applique partout puisqu'il affecte l'hex dans lequel il tombe mais je suis curieux de voir les réponses des vrais pros.
Titre: Re : smoke dans building
Posté par: Robin Reeve le 12 Mai 2012, 18:02
Le seul cas où ça ne jouerait pas, c'est avec un interior building hex: la fumée s'y élève depuis le toit (si fumée d'artillerie).
Titre: Re : smoke dans building
Posté par: Hardrada le 12 Mai 2012, 18:17
Je pense également que vous l'avez bien joué.
A priori l'exception de la Smoke dans les bâtiments serait A24.6 ou, justement, elle reste possible lorsque les conditions climatiques empêchent normalement toute fumée (pluie, boue) mais seulement si placée dans le bâtiment de la même location ou d'une adjacente (pour simuler qu'on se bat avec plus de technique au sec!).
Cela doit être le souvenir, un peu enfumé, de cette exception qui a occasionné ce doute.
Titre: Re : smoke dans building
Posté par: barns le 12 Mai 2012, 18:30
ok merci, bon bin je pensais que la smoke restait avec ses petits poings à frapper aux fenêtres du bâtiment, je sais pas pourquoi...
Titre: Re : smoke dans building (réglé)
Posté par: Hill621 le 12 Mai 2012, 19:23
bin je t'avoue que j'aurais rien dit, je l'aurais joue pareil...
Titre: Re : smoke dans building (réglé)
Posté par: colonel Kilgore le 13 Mai 2012, 09:36
Non, non la fumée ça rentre partout, demandez au rasta !
Titre: Re : smoke dans building (réglé)
Posté par: timuppet le 13 Mai 2012, 18:55
Ce qui voudrait dire que dans ce cas pas de tir puisque hindrance de +7  ;-)