Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 08 Août 2012, 18:29

Titre: Encerclement
Posté par: L'éléphant le 08 Août 2012, 18:29
Une question qui me taraude à propos de l'encerclement dans la campagne ( Operation Veritable) que je joue avec Vilshoffen.
http://imageshack.us/photo/my-images/840/encerclement.jpg/
C14 tire avec une puissance de feu suffisante sur E13, suivi d'un autre tir de L9 sur E13. Les deux tirs consécutifs passent par les côtés d'hexagones en D14/E13 et E13/F12 ce qui semble remplir les conditions du schéma b en A7.3. Ma question est la suivante : les tirs doivent-ils nécessairement passer strictement par le milieu des deux côtés d'hexagone opposés ou suffit-il comme dans le cas présent de passer par les deux côtés d'hexagone ?
A votre avis, encerclement ou non ?
Titre: Re : Encerclement
Posté par: 88LL le 08 Août 2012, 23:31
Sans doute possible : encerclement.
Si le schéma b en A7.7 (et non A7.3) fait passer les flèches au centre des hexsides c'est pour faire joli. Les règles "parlent" d'un passage par des hexsides opposés mais pas par leur centre.
Titre: Re : Encerclement
Posté par: L'éléphant le 09 Août 2012, 13:29
Merci Alex, j'avais un doute.