Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 10 Août 2012, 18:13
-
Voilà, Jipie et moi, on n'a pas la même lecture des règles.
Pour lui, TOUT tir défensif (DFF) laisse une FP résiduelle.
Pour ma part, j'interprète A8.2 comme suit : un tir défensif laisse une FP résiduelle SI il a eu unrésultat sur la cible. Si le DR + DRM applicables dépasse le résultat de base (PTC) de l'IIFT, il n'y a rien de laissé dans l'hex.
Mon interprétation vient de la phrase :
8.2 RESIDUAL FIREPOWER: When a unit is attacked by Defensive First Fire/Subsequent First Fire/FPF, the target Location in which the attack is resolved (even if in Bypass) is marked ....
C'est cette allusion à une résolution de l'attaque qui me fait interpréter la règle ainsi.
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour les réponses
Thierry
:teuton:
-
Ci Jipie qui dit vri.
-
Le "resolved" ne signifie pas qu'il faille obtenir obligatoirement un resultat sur la table IFT. Donc un tir pourri peut tout a fait laisser un residual et ce même residual pourrait donc "Killer" une autre unité qui viendrait a passer dedans.
Il existe même des techinques qui consistent à tirer adjacent sur un AFV qui compte Freeze afin d' y laisser un residual pour l'unité ennemie qui pourrait suivre derrière. ;-)
-
C'est dans le cas où de l'ordnance tire que le RF est placé seulement s'il y a eu hit.
Et, encore là, c'est qu'il y a eu une attaque sur l'IFT après le hit.
-
OK, merci pour les réponses.
Je corrige l'aide-mémoire en conséquence