Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jipie le 17 Août 2012, 13:44
-
Salut,
juste une question.
Supposons, dans la même location, un ldr empilé avec 2 mmc qui ont chacun une mg.
Les mg sont marqué par un jeton DFF et ont déjà profité du DRM.
Les mmc peuvent-ils profiter du DRM sur un DFF sans utiliser les mg ?
Selon la règle des FG j'aurais tendance à dire que non mais j'ai un doute!
merci
Jipie
-
Ton doute est bon...
Si le leader a dirigé le tir des 2 MG en FF, il ne peut diriger que l'une, l'autre ou les 2 MG par la suite.
Les MMC ne faisaient pas partie du FG original donc ils ne peuvent pas être dirigés.
Ca s'applique également si tu fais tirer tout le monde (MMC + MG) en Final Fire, pas de leader DRM.
-
Pour le dire plus "Mathématiques-modernes" : il faut que l'ensemble représenté par les 2emes tireurs soit un sous-ensemmble des 1ers tireurs.
-
D'un autre côté on pourrait se dire que puisque ce sont les mmc qui manient les mg, on pourrait se dire que ce sont eux qui tir ?
-
D'un autre côté on pourrait se dire que puisque ce sont les mmc qui manient les mg, on pourrait se dire que ce sont eux qui tir ?
"On pourrait se dire", ça se trouve où dans les règles?
Par contre, la règle est limpide et couvre exactement ta question :
A7.53 FIRE DIRECTION: A single leader cannot direct more than one weapon/unit per phase unless they are part of the same FG. Hence a squad that elects to use its inherent FP in a different attack than that of the MG it is manning does not get the leadership benefit if given to the MG instead.
-
:-$ désolé je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lorsque j'ai cherché
-
Par contre j'aurais une autre bête question :
où trouve t-on la règle concernant le déploiement au setup qui dit si il faut arrondir au supérieur ou à l'inférieur ?
On peut dépoyer un squad par tranche de 1 à 10 ou plutot de 10 à 19 ?
je ne sais pas si je suis clair ?
-
A2.9 : "Up to 10% (FRU) of the squads that set up on-board, and up to 10% (FRU) of the squads that enter in a given turn, may be freely Deployed (without leader/TC) prior to setup, if the nationality is capable of Deployment."
L'Index est ton ami. ;-)
Entrée de l'Index :
Deployment A1.31 [Automatic (Guard/Prisoner/Scrounging Wrecks): A20.5, A21.22, D10.5] [G.M.D. Chinese NA: G18.2] [Directly Attached Squad: S17.131] [ENEMY Guard Automatic Action: S6.303] [Finns: A25.7] [Italian NA unless Elite: A25.61] [Japanese: G1.16] [Offboard: A2.52] [Partisans NA: S12.211] [Russian NA: A25.2] [S? HS Activation becomes Squad if that Nationality cannot Deploy: S5.72] [Seaborne Assault: G14.311] [Setup: A2.9]
-
Merci Robin, mais cette fois j'avais bien trouvé.
En fait j'interprète la règle comme cela : on peut déployer jusqu'à 10% de ses squads (non compris hs).
Donc si j'ai 8 squad, je ne peux en déployer aucun car je suis automatiquement à au moins 12,5% pour un seul squad.
Je suppose que c'est cela la réponse, on ne peur rien déployer si l'on a pas au minimun 10 squad !
En fait maintenant que je relis c'est plutot clair !!
-
C'est FRU donc de 1 à 10 squads, tu peux en déployer un.
De 11 à 20, deux.
Etc
-
Mdr, ça veut donc dire ça FRU. :-$
merci pour votre patience
Jipie
EDIT
Putain je suis vraiment con, je viens effectivement de le trouver dans l'index :-$
*désespoir*
-
Accroche toi petit scarabée !
La voie de la sagesse est longue et sinueuse :-D