Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: St-hilaire le 25 Octobre 2012, 00:44

Titre: concealed et ambush
Posté par: St-hilaire le 25 Octobre 2012, 00:44
un squad concealed voit arriver 2 squads non concealed en advance dans un building.
le squad concealed gagne l'ambush.

A quelle condition conserve-t-il son conceal .

en retraitant ? en attaquant sans faire de pertes ? en attaquant en faisant au moins une perte ? En éliminant les deux squads ?

Je trouve ce point pas très clair dans la règle ?

L.
 
Titre: Re : concealed et ambush
Posté par: barns le 25 Octobre 2012, 02:27
A unit loses its concealment in the CCPh only if it makes/directs a CC attack [EXC: a successful Ambush; 11.4] or suffers Casualty Reduction.

et

The side with an Ambush advantage may also maintain any concealment it has in CC until it attacks without eliminating/capturing its target.

çà me parait   clair, si tu ambush et que tu élimines tout le monde, tu gardes le conceal.
Titre: Re : concealed et ambush
Posté par: Phil HIP le 25 Octobre 2012, 07:20
en retraitant ? en attaquant sans faire de pertes ? en attaquant en faisant au moins une perte ? En éliminant les deux ?
Oui car Ambush
Non
Oui, mais seulement si toutes les unités attaquées ont été éliminées (ambush)
Oui dans le cas présent

Et l'unité garde également le Concealment si elle n'attaque pas et survit à toutes les attaques menées contre elle sans être CR/Kia. Auquel cas elle n'est pas retenue en Melée...
Titre: Re : Re : concealed et ambush
Posté par: St-hilaire le 25 Octobre 2012, 16:57
A unit loses its concealment in the CCPh only if it makes/directs a CC attack [EXC: a successful Ambush; 11.4] or suffers Casualty Reduction.

et

The side with an Ambush advantage may also maintain any concealment it has in CC until it attacks without eliminating/capturing its target.

çà me parait   clair, si tu ambush et que tu élimines tout le monde, tu gardes le conceal.

c'est la notion de target qui m'a mis dedans... parce qu'en 12.14 on parle de defending unit(s) et non plus de target