Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 26 Octobre 2012, 08:00
-
Un doute m'a assailli hier soir.
C'est mon tour de jeu.
J'ai un crew break qui tente un self rally (c'est mon seul brokie donc c'est le 1er rally de MMC).
Motivé pour remettre la main sur son 88, ce brave nous sort un snake (il va fumer un T34 dans la foulée !)
J'ai fait un leader creation, j'ai bon ???
-
Nan 8)
-
Nan 8)
Si !
La restriction pour les crews concerne le Heat of Battle, pas le Leader creation.
A18.11 CCPh: Anytime a MMC attacking in CC rolls an Original 2 DR, the player makes an immediate dr on the Leader Creation Table.
EDIT : corrigé selon remarque de Philippe Briaux
-
Pas les règles ici (hélas, le travail serait plus sympa!) mais il me semblait qu'il n'y avait pas de leader creation pour un crew en self rally.
-
A18.12 CCPh: Anytime a MMC attacking in CC rolls an Original 2 DR, the player makes an immediate dr on the Leader Creation Table.
Robin, c'est A18.11 pour le Self Rally et pas 18.12 (tu t'es planté dans ton collage, sinon c'est tout bon)
-
Sur la QRDC, seul le HoB est NA pour les crews.
Seuls les Japonais et Finlandais sont exclus de la table de HoB.
-
Je confirme, OK pour le ldr creation, j'ai sorti un 8-1 à partir d'un crew d'un 17Pdr face à Barns de cette manière
Guillaume
-
Je capitule, une fois à la maison, nonobstant les multiples témoignages du log, les règles sont formelles.
Moralité : ne pas jouer que les japonais dont les fiers samurai sont issus de lignées illustres et ne peuvent dans le cadre temporel réduit d'un scenario d'ASL accepter dans leurs rangs de vulgaires plébéiens !
-
Merci, je vais retrouver un sommeil apaisé !