Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Phil HIP le 08 Novembre 2012, 21:12
-
Juste pour vérifier que je ne me trompe pas dans mes interprétations:
Dans la carte ci-dessous, toutes les haies sont des Bocage.
1°/ Un Concealed en V4 remonte en U5 en mouvement normal (4MF). Une unité adverse est en W4.
- la dépense de MF a lieu en U5, donc derrière le Bocage, donc le squad ne perd pas son ? et n'est pas sujet à FFNAM. OK ?
- W4 tente un Snap Shot : Area Fire, mais pas PBF car la cible est censée être en U5, à 2 hexes. OK ?
2°/ Un char est en Bypasse en Z4/AA5 vers Z5. Est-il HD vis-à-vis d'un tir depuis Z6 ? depuis Y6 ?
Je crois que OUI et NON.
3°/ Une unité en V6 descend en V5. Une unité en V1 peut tenter un Snap Shot, car même si la dépense a lieu en V5 donc, au Level -1, l'hexside est au Lvl 0. Exact ?
-
1°) je dirais oui et oui
3)) le vertex donne le HD je pense
4°) oui exemple B19.4
-
J'aurais tendance à donner les mêmes réponses que Barns.
-
Pour moi, U5 est sujet au FFNAM.
-
1° : Il y a un FFNAM car le squad dépense tous ses 4MFs (A4.61). Si l'unité est affectée par le Snap Shot, elle est considérée comme étant dans la Location entrée. donc pas de PBF.
2° : Oui, Hull Down car le le bocage touche le CAFP (qui est le point de visée)
3° : Oui, Il y a une LOS sur l'intégralité de l'Hexside donc Snap Shot possible
-
1° : Il y a un FFNAM car le squad dépense tous ses 4MFs (A4.61).
Exact: on a mal lu le paragraphe Bocage B9.55. Il n'y a que le Concealment qui est conservé "comme si le mouvement était réalisé en Assault Move". Pour les DRM de First Fire, on a toujours droit au -1 FFNAM si le squad est en mouvement normal.
J'avais un dernier doute, mais résolu à l'instant: Si le tir provient de 2 838 (soit 16F de base), on résout contre des Concealed derrière un Bocage avec 8FP +2 TEM - 1FFNAM et on laisse 4 RFP diminués de 2 colonnes (soit 1 RFP) pour le +2 DRM de TEM hors hex.
Et le suivant se prendra du 1 RFP -1 FFNAM -1FFMO si applicable, quel que soit son axe d'entrée dans l'Hex, comme pour un mur ou une haie (cf exemple 2 du A8.26).