Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 20 Décembre 2012, 12:29

Titre: renforts
Posté par: barns le 20 Décembre 2012, 12:29
soit une grosse masse de renforts qui doivent rentrer par un seul HEX, le premier char rentre et voit un max de truc sur la carte qui va exploser le reste des troupes.

je choisis de ne pas faire rentrer le reste (pas fou) au 2° tour est-il possible de rearanger librement mes renforts hors carte ?
Titre: Re : renforts
Posté par: Lorenzo le 20 Décembre 2012, 12:47
je pense que tu dois entrer comme dit sur la carte du scénar.
Si c'est tour x, c'est maxi Aph du tour x ou tu ne rentres pas...
Si tu as le choix, tu peux attendre bien sur !
Titre: Re : renforts
Posté par: Lorenzo le 20 Décembre 2012, 12:47
c'est quel scénar pour voir et donner un avis ?
Titre: Re : renforts
Posté par: barns le 20 Décembre 2012, 13:27
J53, en fait à partir du moment ou tu poses tes renforts hors carte, ils doivent rentrer obligatoirement.


 si je ne les mets pas au début de la rally phase, ils peuvent rentrer plus tard, une erreur de lecture  de ma part.
Titre: Re : renforts
Posté par: Lorenzo le 20 Décembre 2012, 14:25
oui avec les allemands tu rentres quand tu veux, mais une fois posés en Rph ils doivent entrer au plus tard en APh de ce tour.
Titre: Re : renforts
Posté par: Bert le 20 Décembre 2012, 14:34
Tu peux faire des Mouvements Offboard pour rentrer ailleurs que par la zone d'entrée (voir A2.51)
Titre: Re : Re : renforts
Posté par: grosbil le 20 Décembre 2012, 14:46
Tu peux faire des Mouvements Offboard pour rentrer ailleurs que par la zone d'entrée (voir A2.51)

Pas dans le cas qui nous interesse car les unités doivent entrer via un hex bien précis...
T'en fait pas Bruno, tu peux encore te rendre avant le bain de sang  :-D