Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: fred1972 le 12 Février 2013, 08:39

Titre: question sur CC [réglé]
Posté par: fred1972 le 12 Février 2013, 08:39
Un adversaire à son advance phase , fait entrer dans mon hexagone 2 squads dans un bâtiment où j'ai 1 HS. à la CC on engage un combat, c'est du hand-to-hand car car il joue japonais et mois gurkhas, on est stealthy. on joue l'ambush et il la remporte. Il tue mon hs, et à la fin du CC , il bouge encore ces 2 sqauds d'un hex ??? je ne connais pas cette règle, il m'a parlé d'un ambush withdrawl et d'une infiltration ... c'était un américain qui jouait avec moi, j'ai pas tout compris, ceci dit je suis allé voir dans le rulebook concernant ces règles et je les interprète pas de la même manière. J'ai compris que c'était uniquement le joueur défenseur qui pouvait quitter l'hexagone du CC si il remportait le CC ou avant de rester en mélée, pas l'attaquant ... dans mon cas il était ATTAQUANT et moi DEFENSEUR ... pouvez vous m'éclairer ?

merci d'avance
Titre: Re : question sur CC
Posté par: Hardrada le 12 Février 2013, 08:44
Pas les règles sous la main mais il a raison.

Si l'attaquant réussit l'embuscade et tue tout le monde, le défenseur ne peut pas riposter et l'attaquant peut de surcroît réaliser une infiltration.

Titre: Re : question sur CC
Posté par: Philippe Briaux le 12 Février 2013, 08:59
Plus exactement, c'est une Ambush Withdrawal. Et tu peux la faire même si tu n'as tué personne (si toujours vivant), ou avant tout combat. Voir A11.41.

Une infiltration, c'est lié à un DR2 ou un DR12. Et si on est attaquant avec un DR2, pour ne pas se prendre d'attaque en retour, il FAUT inflitrer, alors qu'avec une Ambush, si on tue tout le monde, on ne risque rien en restant sur place.
Titre: Re : question sur CC [réglé]
Posté par: fred1972 le 12 Février 2013, 09:49
ok merci pour vos réponses