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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PAT le 02 Décembre 2004, 15:10

Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: PAT le 02 Décembre 2004, 15:10
Bonjour,

Nouvelle question, après recherches infructueuses dans le RB :

C'est la Rout Phase. Un stack d'unités toutes broken ne peut pas router, et adjacentes à une unités ennemie.
L'autre joueur annonce "no quarter". Les unités sont donc retirées de la carte, considérées dead.

Quid des SW portées par les unités qui viennent juste d'être éliminées ?
Sont-elles éliminées aussi ?
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: X le 02 Décembre 2004, 15:12
non, elles sont abandonnées, et donc laissées sur place.
Titre: Re: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: Anonymous le 02 Décembre 2004, 15:46
Citation de: PAT
Bonjour,

Nouvelle question, après recherches infructueuses dans le RB :

C'est la Rout Phase. Un stack d'unités toutes broken ne peut pas router, et adjacentes à une unités ennemie.
L'autre joueur annonce "no quarter". Les unités sont donc retirées de la carte, considérées dead.

Quid des SW portées par les unités qui viennent juste d'être éliminées ?
Sont-elles éliminées aussi ?
Ca dépend de la raison pour laquelle elles ne peuvent pas dérouter.
Pas de chemin ?
Interdiction
Encerclement
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: PAT le 02 Décembre 2004, 15:50
On va dire pas de chemin
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: X le 02 Décembre 2004, 15:55
Ca ne dépend de rien... quelle que soit la méthode, les armes sont abandonnées. Tant que ce n'est pas un tir, ou un CC, ou un résultat de ce genre et que c'est en déroute, les armes sont abandonnées si les unités ne peuvent dérouter avec ou bien sont éliminées pour failure to rout, interdiction, etc... Même lorsqu elles se rendent.
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: FreeFrench le 02 Décembre 2004, 22:00
Ben oui, je suis d'accord avec Xav..... Quel est le fond de ta pensée Jean  :?:  
Ptet bien que les broken ont balancé les culasses dans la Volga avant de se faire choper mais c'est pas dans le RB.......

Explique.......
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: Anonymous le 03 Décembre 2004, 09:59
Un mec qui ne peut pas dérouter en temps normal pourra faire  un low crawl ou risquer une interdiction en cas de no quarter.:twisted:
Là je suis moins sur un gars encerclé (qui ne peut pas dérouter normalement) le pourrait peut être en cas de no quarter. :?:
Dans les deux cas, ils emportent leurs armes (si PP <=3).
Je sais c'est du pinaillage, m'enfin....  :P
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: X le 03 Décembre 2004, 10:20
Citation de: Jean52
Un mec qui ne peut pas dérouter en temps normal pourra faire  un low crawl ou risquer une interdiction en cas de no quarter.:twisted:  

Mais à ce moment là il n'est pas éliminé, donc la question ne se pose pas. :)
Titre: Re: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: Anonymous le 03 Décembre 2004, 10:28
You are right Xavier, mais la question n'est pas claire
Citation de: PAT
Bonjour,
Nouvelle question, après recherches infructueuses dans le RB :
C'est la Rout Phase. Un stack d'unités toutes broken ne peut pas router, et adjacentes à une unités ennemie.
L'autre joueur annonce "no quarter". Les unités sont donc retirées de la carte, considérées dead.
Quid des SW portées par les unités qui viennent juste d'être éliminées ?
Sont-elles éliminées aussi ?
dans la mesure où PAT n'explique pas pourquoi la déroute ne peut pas avoir lieu.  :evil:
 Je me suis concentré sur la question "Y aura t'il des armes par terre (à récupérer) et là je répond "Pas sur" :twisted:
Titre: Re: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: X le 03 Décembre 2004, 11:51
Citation de: Jean52
You are right Xavier, mais la question n'est pas claire
dans la mesure où PAT n'explique pas pourquoi la déroute ne peut pas avoir lieu.  :evil:

Pat, tu feras 10 pompes alors ;)  :lol:
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: PAT le 03 Décembre 2004, 15:33
Ouh la !  :shock:

Le Jeannot, comment il se prend la tête !!

Bien, bien, alors pour Jeannot, on va expliquer un peu mieux et lentement.

On a une pile de deux sq et un ldr broken. Une unité ennemie bloque la direction naturelle de déroute en étant adjacencente à ladite pile.

Tout autre mouvement va en direction d'une KEU.

Donc, la pile se rend. MAIS, l'adversaire dit : "Pas de quartier".

Ainsi, les unités broken sont éliminées. ET je ne suis pas d'accord pour que tu dises que la raison a une importance. Quelle que soit la raison, le résultat est le même. C'est un faux problème de coupeur de cheveux en quatre.

La seule et unique question est : que deviennent les SW ?

Il me semble que Xavier a répondu : elles restent dans l'hex.

Voilà ! Point. :wink:
Titre: [ASL] Failure to rout et MG
Posté par: Anonymous le 03 Décembre 2004, 18:27
Citation de: PAT
Le Jeannot, comment il se prend la tête !!
Petit con (Sorry Robin  8) ) C'est qui Jeannot  :mrgreen: