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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jipie le 14 Mars 2013, 12:08
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Bonjour,
une question concernant les berserkers
Un squad qui devient berserk en AFPh doit charger l'unité ennemie connue la proche au début de la MPh.
Donc il doit charger une unité en los au début de la dite MPh, correcte ?
Maintenant que se passa t-il si suite au RtPh et APh elle n'a plus d'unités en los ?
merci
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Le Berserk continue vers l'hex où il y avait l'unité même s'il 'y a plus personne en LOS.
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ok,
et dans l'ordre des priorité c'est bien "unité en los au début de la MPh" qui est premier ?
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La désignation de l'unité cible pour la charge est faite au début de la MPh (A15.43) . Mais s'il n'y a plus d'unité en LOS au début de la MPh, je pense qu'il faut quand-même appliquer la règle de l'Hex vide où a été vue l'unité pour la dernière fois. Du coup le berserk charge l'Hex vide et redevient "normal" si pas d'unité ennemie connue dans sa LOS au terme de sa charge.
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Selon moi, c'est correct. On charge comme des fous 'c'est d'ailleurs ce qu'on est devenu) l'unité qui se trouve (ou se trouvait) la plus proche.
Le Berserk redevient normal SOIT s'il a en AFPh ou en CCPh (car il pénètre dans l'hex de l'unité chargée) causé une perte à l'unité chargée SOIT s'il n'y a plus d'unités ennemies dans sa LOS à l'issue de la phase. Si au cours du Mov, l'hex étant vide, une autre unité ennemie devient visible (en LOS donc) elle devient automatiquement la nouvelle cible de sa charge....
Correct ?
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@ Psy : dans ce cas ton berserk ne doit-il pas charger mon char ?!
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En fait, les deux unités ennemies se trouvent touters les deux à 4 hex donc, en tant qu'attaquant, j'ai le choix de l'unité.
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Ok, mais ici I9 est hors los, donc pour moi c'est le tank !? :-s
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Ooops je crois que tu as raison. Tu peux corriger le mouvement dans le Log.