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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: astronico le 17 Décembre 2004, 21:56

Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: astronico le 17 Décembre 2004, 21:56
Une petit question de la rout phase

J'ai une unité DM dans un batiment : est ce que cette unité doit derouter sachant donc qu'elle est dans un bat de pierre et qu'elle m' a pas d'unités ennemis adjacentes ?

merci^pour mes pauvres conscrits Russes

Nicolas
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: schultz le 17 Décembre 2004, 22:02
non car tu n'es ni en open ground, ni adjacent à un MMC ennemi.
Titre: Re: [ASLSK] rout phase
Posté par: Anonymous le 17 Décembre 2004, 22:39
Citation de: astronico
J'ai une unité DM dans un batiment : est ce que cette unité doit derouter sachant donc qu'elle est dans un bat de pierre et qu'elle m' a pas d'unités ennemis adjacentes ?
La règle ne t'impose pas de dérouter. Les vraies questions sont
Est ce qu'ils (les conscrits) peuvent partir ?
Est ce que les Russes ont intérêt à ce qu'ils partent ?
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: Garbad le 18 Décembre 2004, 16:05
Non pas obligé, c'est moi qui dans un élan d'allégresse (fort mal à propos d'ailleurs) ai pris mes désirs pour des réalités. Comme mon "plan" subtil et élaboré avait plus ou moins envisagé cette situation de pauvres conscrits encerclés et obligés de dérouter, j'ai cru que c'était arrivé. Mais mon squad, obligé de larguer des fum en passant, n'avait pas eu l'élan nécessaire pour atteindre son objectif. Enfin c'est pas sa faute non plus, mais plutôt celles de tes conscrits qui n'ont pas tous craqué sous le déluge de feu de la prep fire. Bon j'arrête ce sont nos petites histoires à nous...
On m'y reprendra à faire les déroute de mes adversaires, tient, je croyais rendre service...... et débarasser le plateau d'un squad têtu qui ne veux pas mourir.
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: Anonymous le 18 Décembre 2004, 16:26
Citation de: Garbad le décapsuleur
...avait plus ou moins envisagé cette situation de pauvres conscrits encerclés et obligés de dérouter...
Vous allez dire que je pinaille, mais encerclés, ils n'auraient pas forcement pu dérouter [A20.21], même si un chemin "légal" existait . :evil:
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: astronico le 18 Décembre 2004, 17:43
Merci pour cet eclaircissement  :P

Mes pauvres soldats vont pouvoir attendre le prochain deluge de feu allemand bien au chaud dans leur batiment

Attention Garbad ils attentent de pied ferme  :wink:

C'est solide le russe et de plus ils sont nombreux, tres nombreux  :wink:
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: Garbad le 18 Décembre 2004, 23:41
La dernière phrase me fait froid dans le dos........
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: Anonymous le 19 Décembre 2004, 10:17
Met une petite laine  :twisted:
Titre: ASLSK Rout phase II
Posté par: astronico le 04 Janvier 2005, 08:59
Bonjour et bonne année

Donc tjs sur la rout phase la situation a évolué, j'ai une unité DM et une autre non DM dans le même hex mais maintenant il y a une unité ennemis elle aussi DM adjacent, nous rappelons que nous sommes tous les 2 dans un batiment de pierre.
Devons nous se dérouter ou bien pouvons nous rester dans cette situation ?

merci

Nicolas
Titre: [ASLSK] rout phase
Posté par: Robin le 04 Janvier 2005, 09:12
C'est la présence d'une "Unité Ennemie Connue [Known enemy unit] non démoralisée" (règles en français, p.9, bas 1e colonne et haut de la 2e) qui force à la déroute.
Ton unité non DM ne devient d'ailleurs pas DM à cause de l'unité ennemie DM adjacente : une unité qui n'est pas DM ne déroute jamais.
L'unité DM, elle, a le choix de dérouter ou pas.