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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 02 Novembre 2015, 18:13
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A12.15 parle donc de la détection.
J'ai toutefois une question :
Deux unités ennemies sont marquées ?. Aucune des deux piles ne sont donc des dummies.
L'attaquant, dans sa MPh, tente d'entrer dans l'hex contenant son adversaire.
Chacun montre à l'autre que les piles sont bien armées d'au moins une unité réelle.
L'attaquant retourne dans son hex et perd son ?. Quant est-il du défenseur ?
Merci d'avance pour les réponses. Je crois qu'il y a une erreur dans mon aide-mémoire.
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les 2 perdent effectivement leur concealment.
Celle ayant bougé car elle est visible par une unité ennemie lors de son mouvement (je ne sais pas si l'Assault Move change quelque chose, mais il ne me semble pas), celle du DEFENDER car il y a detection et qu'il a dû prouver la présence d'une unité "réelle" pour empêcher l'unité ennemie d'entrer dans son hex.
A noter que si il se trouve plusieurs unités du Defender, une random selection doit être faite et une seule est révélée (même si ex-aequo il me semble) SAUF si l'unité sélectionnée par la random est un SMC, auquel cas le DEFENDER peut révéler un MMC de son choix pour éviter un Infantry OVR.
La Detection est une règle que je trouve personnellement assez savoureuse et parfois moins "téléphonée" que ce que l'on pourrait croire :)
Guillaume
NB: J'ai laissé de côté les particularités de la jungle et le cas des unités HIP volontairement pour ne pas compliquer mon propos, mais on peut développer aussi ces points si désiré.
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Merci pour la réponse Guillaume.
Bien à toi
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A12.14 dit, pour la perte de concealment suite à une action
. If the only Good Order enemy ground unit in LOS is itself concealed when a concealed friendly unit makes a concealment-loss action (other than breaking or being Reduced/Wounded), that enemy unit must completely forfeit its "?" momentarily (to prove that it is not a Dummy) if it opts to force the friendly unit to lose his;
Tu noteras que A12.15 n'a pas cette mention de momentarily. Donc il la perd définitivement.
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Oui, correct.
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Je ressors ce vieux fil
si un squad rentre dans un hex pour tenter de dévoiler un squad conceal, manque de bol l'hex contient des mines et le squad break. Le défenseur dévoile ou pas son unité ?
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Sans avoir vérifié le RB, je dirais que si détection il y a, l'unité qui bouge dépense ses MF dans son hex de départ, donc ne devrait même pas prendre l'attaque de mines?
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ok, çà répond à ma question j'avais le cerveau embrouillé, trop de limonade. En fait le défenseur sont des dummies, du coup l'attaquant rentre dans l'HEX et se prend les mines.
Merci Phil.