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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Kodiak le 28 Juin 2016, 09:42

Titre: [ASLSK] Tout le monde est DM dans une mêlée, on fait quoi ?
Posté par: Kodiak le 28 Juin 2016, 09:42
Bonjour à tous,

Je joue une partie en SK contre le Baron Fou (qui porte bien son nom, on est DM parce qu'il a grillé sa propre unité au FT depuis un hexagone contigu en DFPh pour me griller la mienne...) et nous avons chacun un squad DM dans le même hexagone de bâtiment (zE8) et suite à un CC, ces deux squads sont en mêlée et il n'y a personne d'autre dans l'hexagone. Je pense que les deux squads ont une solution pour dérouter si nécessaire.

Et maintenant que fait-on sachant que nous sommes à la RtPh du tour suivant et que personne ne pourra y entrer pendant l'APh.

Il y a eu un débat en 2011 à ce sujet : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,8849.0.html

Mais le sujet n'a pas été tranché.

J'aurais tendance à dire que chacun prend la poudre d'escampette...
Titre: Re : [ASLSK] Tout le monde est DM dans une mêlée, on fait quoi ?
Posté par: Phil HIP le 28 Juin 2016, 10:07
A11.16 devrait s'appliquer sans soucis: Il y a une Melee donc les unités Broken ne peuvent dérouter en RtPh.
Elles doivent attendre la CCPh et faire une tentative de Withdrawal, qu'elles vont nécessairement gagner toutes les deux.
Du coup, elles ne se seront déplacées que d'un hex...
Elles échapperont aussi à la clause de Failure to Rout si toujours ADJACENT à une unité ennemie (A10.5) puisqu'en Melee durant la RtPh.

A ce que je sache, une Melee ne disparait pas du fait que toutes les unités la constituant deviennent Broken. Mais j'ai peut-être une faille sur ce point.
Titre: Re : [ASLSK] Tout le monde est DM dans une mêlée, on fait quoi ?
Posté par: Kodiak le 28 Juin 2016, 10:19
Merci de ta réponse mais on est en Starter Kit... et il n'y a pas de Withdrawal.

On doit attendre qu'un autre s'incruste ?

D'où ma question. :mad:
Titre: Re : [ASLSK] Tout le monde est DM dans une mêlée, on fait quoi ?
Posté par: Phil HIP le 28 Juin 2016, 10:32
Arf  :-D  Sorry for the mismatch !
Dans ce cas, lire la fin du chapitre CCPh du Starter Kit : "Melee Counter is removed as soon as no Unbroken unit remain in the ..."
=> Donc lors du tir FT qui a cassé tout le monde, la Melee saute.
Vous êtes libre de mouvement en RtPh, mais le joueur en Phase part en premier... (et doit). L'autre peut rester puisqu'il devient "seul".
Titre: Re : [ASLSK] Tout le monde est DM dans une mêlée, on fait quoi ?
Posté par: Kodiak le 28 Juin 2016, 10:41
Merci pour la réponse qui m'arrange bien !