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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: maurinator le 10 Juillet 2017, 12:15

Titre: Unités PIN [Réglé]
Posté par: maurinator le 10 Juillet 2017, 12:15
bonjour
Peut on enlever les marqueurs PIN d'unités PIN lors d'une phase précédent la phase "close combat" même si aucun "close combat" n'a eu lieu dans cette phase CC?
merci d'avance
Titre: Re : Unités PIN
Posté par: kerm33 le 10 Juillet 2017, 12:20
hello.

Tu ne peux enlever les marqueurs Pin qu'après avoir effectué les CC.

Titre: Re : Unités PIN
Posté par: Phil HIP le 10 Juillet 2017, 13:05
bonjour
Peut on enlever les marqueurs PIN d'unités PIN lors d'une phase précédent la phase "close combat" même si aucun "close combat" n'a eu lieu dans cette phase CC?
merci d'avance
Le Pin sert avant tout à empêcher l'unité d'avancer en APh.. et provoque d'autres petits désagréments connexes. Donc, ça se garde jusqu'au bout du Player Turn en cours.
Mais on peut répondre à la question: "qu'est ce qui fait disparaître un marqueur Pin avant la fin de la phase de Combat ?".
Réponse NRBH :
- devenir Broken, même volontairement, supprime le Pin à tous les coups (Un Broken ne peut être Pinned que si Interdiction passé avec DR = NMC)
- prier pour un HoB qui fournirait un Hero (en Full) ?? Suis pas sûr car toute création d'unité à partir d'un MMC hérite des marqueurs CX, Pin, etc...
Je ne vois rien d'autres...
Titre: Re : Unités PIN
Posté par: maurinator le 10 Juillet 2017, 13:18
merci pour vos réponses!
ludiquement
Titre: Re : Unités PIN [Réglé]
Posté par: Phil D le 10 Juillet 2017, 14:51
Je n'ai pas le livret SK sous la main, mais la confusion vient sans doute du fait que l'unité "ne fait rien" pendant sa CCPh. Ça ne change rien: tous les marqueurs Pin sont retirés à la fin de la CCPh, que les unités aient été actives ou non.

Une indication utile, et dont je ne me souviens plus si elle est explicitement donnée dans les règles, car c'est plus du mnémotechnique: la plupart des marqueurs d'état du jeu ont un code couleur, qui indique quand on est censé les retirer. Et ce code couleur correspond (correspondait?) à la couleur employée sur l'Advanced Sequence of Play (règles Full):

DM: retirés à la fin de la RPh
First Fire, Final Fire: retirés à la fin de la DFPh
Prep Fire, Adv. Fire, Bounding Fire: retirés à la fin de la AFPh
Pin: retirés à la fin de la CCPh

(ça concerne à peu près tous ces marqueurs "couleur sur fond blanc", il me semble)