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Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: barns le 17 Janvier 2018, 10:01

Titre: A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 17 Janvier 2018, 10:01
Hello

on va attaquer la mini CG avec Guillaume

çà va pas être de la tarte ! des hillocks, de la poussière, des crags, des mines, de l'OBA, des avions, des dizaines de chars, des italiens...

Je suis l'Allemand,

https://www.youtube.com/watch?v=SYE7iBmjEMg

je fais un topo plus tard sur ma tactique et mes forces

Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: Phil D le 17 Janvier 2018, 20:31
C'est quoi comme CG? J'identifie pas...
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 18 Janvier 2018, 09:32
dans le journal 5, 3 scénarios à jouer en CG ou indépendamment

les SSR de la CG :

ATMM pour les british avec -2 DRM

broken terrain sauf sur la 25 (hamada deviennent crag et le terrain adjacent à ceux ci sont concealment terrain TEM +1 bog pour les véhicules

< ou = à 3/4 des mines AP peuvent être des AT, de plus pour chaque AP minefield set up know, un AP dummy est disponible (60 factors pour le 1° scénario...)

il existe 3 tables avec des forces qui sont disponibles à choisir pour chaque scénario de la CG, suivant les instructions, voir la photo des tables

l'appui aérien rentre comme par E7 si random air est sélectionnée

Donc les SSR sont faciles si ce n'est le broken terrain qui bouche terriblement les cartes.

Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 18 Janvier 2018, 09:35
La carte du 1°scénario "rommel's remedy"

A noter le track qui va d'Ouest en Est, les hilllocks (je me suis bien creusé le cerveau) et les nombreux wadis
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 18 Janvier 2018, 10:15
Ma stratégie:

3 scénarios à jouer, l'axe doit en gagner 2 pour remporter la CG.

Que dit le ROAR

A Line in the Sand [LitS-CG]   British   6   German/Italian   3

donc je dois faire mentir les statistiques !

guillaume joue très bien, çà va pas être facile.

 séparément les scénarios sont sur le ROAR

"Rommel's remedy"

Rommel's Remedy [J79]   German/Italian   14   New Zealand   20

Egypt's last hope

Egypt's Last Hope [J80]   German   8   British   21

Twisted knickers

Twisted Knickers [J81]   British   6   German   15



le premier scénario l'axe doit sortir 45DVP

le second prendre des HEX sur la carte 25

le dernier scénario, doit avoir plus de DVP (des blindés en majorité) que son adversaire

Je dois gagner le 1° et le dernier scénario le 2° est mon avis très compliqué pour avoir grenouillé sur la 25 avec mes Japs
"Japonais échaudé, craint les collines escarpées".
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 18 Janvier 2018, 15:03
donc une fois défini l'objectif, avec quoi je vais lui mettre une raclée ?

Les 2 scénarios que je dois gagner m'imposent d'avoir des DVP (10% de la valeur du matos)

pour Rommel's remedy je dois être rapide la carte entière à traverser

En OB j'ai :

Italiens
6X347 MMG LMG leaders 9-1 et  8-0, un OBA 70mm (HE) avec radio, crew 227 avec un gun 47 or HMG (au choix) 3 M15/42

Allemands
un 88 or 2MTR 81mm, 1 AA 20mm (IFE 6)

1x248 leader, 8-1, ATR, 2 Pz III 50L, 2x222 20L, 1x250/1 et 1x 250/smg

1 choix de chaque table

je choisis

A2 soit  2Pz IV F1 et 2Pz III H qui pèse 24 DVP, je garde en réserve les PzIV F2 pour le scénario 3

B2 soit 2x spw250/1 et 1spw 250/smg 2x4568, leader 9-2, atr, lmg qui pèse 13 DVP, je garde B4 pour le dernier scénario (16DVP)

C4 OBA 100mm HE Smoke dirigé par un avion çà c'est le + de mister +, avec çà il va mouiller son short kaki et de plus un OBA de smoke çà va un peu lui piquer les yeux et me faciliter la sortie

Je pense prendre le 88mm pour l'allonge et bousiller du char, à noter qu'il y a un +1 DRM des tirs depuis ou sur les cartes 26/27, néanmoins je pense qu'il va prendre des avions et le 20mm serait bien utile, j'hésite...

 si quelqu'un à une idée ? je suis preneur

A suivre
Titre: Re : Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: jeep le 21 Janvier 2018, 18:05
Que dit le ROAR

A Line in the Sand [LitS-CG]   British   6   German/Italian   3

En fait, LitS c'est la première des mini-CG et je crois qu'il y avait un effet "cumulatif" aux victoires ou au moins une absence d'équilibrage. Alors que dans les mini-CG les plus récents, si tu perds le scénario 1 tu as un renfort au scénario 2 pour te filer un coup de main, ce qui donne une chance d'aller jusqu'au CG3, ce qui n'est pas le cas avec LitS et se traduit par le nombre de parties jouées : 34 du scénario 1, 29 du 2ème et 21 du 3ième.


Attention en effet aux avions, sur un halftrack blindé 0 OT que l'avion prendra soin de toucher de cul ça fait des trous assez vite rien qu'à la mitrailleuse. J'ai souvenir d'avoir donné des sueurs froides à X avec ça sur ce scénar. D'un autre côté, tu peux aussi consacrer quelques MG aux tirs anti-aériens.
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 22 Janvier 2018, 10:06
moui c'est bien ce que je pensais, mais les chances de bousiller au 20mm sont faibles TK 4 sur l'IIFT et avec le blindage de l'avion reste plus grand chose 2 pour un damage, je ferais jouer de la MG et le 88 sera une épine dans le flanc.
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 29 Janvier 2018, 21:30
bon sang je crois que je ne me suis jamais autant pris la tête sur un scénario !!!

le broken terrain bin c'est broke quoi...

concealment terrain et TEM +1  pour les hex au niveau des hamadas qui eux deviennent des crags mais ces crags sont comme des rubbles bref un beau bazar où du coup les LOS sont très très étroites.

Après réflexion je garde le 88, mais où le mettre vu que je ne vois rien puisque Guillaume à positionné ses stuarts derrière la 2° Hillock... et que faire des Italiens ?

qui doivent se positionner sur la carte 27

Je décide de faire attaquer au nord le gros des allemands, la piste est à mon avis un gros piège à c.., les Italiens serviront de frein contre les Kiwis le 88 se met en broken terrain et servira de DCA (je fais reculer un avion sur 4 et le dammage sur 3 c'est aussi favorable que du 20mm) ainsi que d'appui feu contre l'infanterie

un assaut de panzer III appuyé par un PIV au centre, un autre PIV en appui des Italiens plus au sud


"Advienne que pourra"  devise de la compagnie de commandement et de soutien du 33° RIMa

le set up



Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 01 Février 2018, 13:54
T1

je commence par contatcer mon OBA très attentif et à l'écoute, celui me répond gentiment que oui les batteries sont prêtes à envoyer la purée, je place un SR 100mm près du hillock où se retranche le 9-2 depuis le storch, j'ai oublié de faire un TC de mire, je le ferai au T2 (réussi) le 70mm dérive hors carte.

mon 88mm assaisonne le 8-1 et MG dans le sangar en bas mais rate le kill stack Italien  :-D pin le leader 8-1 c'est pas si mal, je fais avancer un fiat avec un squad en assaut blindé pour faire progresser le reste derrière, Guillaume ne réagit pas, je fais donc foncer tous le monde, je n'ai pas fais attention que les AC roule super vite dans le désert 1MP au lieu de 3, pas trop d'importance mais je m'aperçois aussi que la dust véhicule se crée seulement sur 2 ou moins MP dépensés, çà complique les moves de plus sournoisement (comme un pharmacien quoi) Guillaume me stipule que pour être motion il faut ne plus avoir à dépenser de MP dans l'hexagone...je suis le roi du calcul mental...

le reste des Fiats (vroom) suivent le 1°, j'ai peur du 9-2 avec la MG qui tire de loin mais à -2 je fais un assaut move pour le reste de l'infanterie Italienne

Donc à la fin des moves, j'ai une belle ligne de blindé sur les cartes 26/27, une petite avancée sur la 31, en défense, çà réagit mollement, un squad Italien break

Mes feux  d'assaut sont pas extra sauf le 1° fiat qui roule un snake et break le squad MMG, de plus Barns scoumoune roule 2 DR 12 depuis le SPW SMG et une AC génial !

j'ai fais encore une erreur (qui va me coûter cher) je déverrouille les FIATS (ils sont RST)

les brokens ne se rallient pas, son 9-2 balance une belle rafale  sur mon FIAT BB1 avec le squad dessous (DR 1,1,1 dust)  donc géant K/ pour le crew qui n'avait rien à foutre en tourelle et KIA pour le squad zou des DVP qui ne sortiront pas...

il skulke gentiment son monde dans l'oued (à noter une erreur de sa part son SMC 8-1 embarque la MMG alors qu'un SMC ne peut prendre que 2 PP max A4.42 non mais !
Sur le hillock le gus ATR va en V7 dans un crag et de plus des brushs qui gênent, en défense je règle mon OBA, le 100mm va pile sur le 9-2, le 70 dérive, je fais tirer tout le monde la première AC roule triple 6 je suis vert  :-@ le 20mm casse... le reste des tirs ne fera rien

en Avance il fait reculer son 9-2 à l'abri qu hillock mais mon storch le verra quand même. 
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 02 Février 2018, 17:37
T2

A part la perte du fiat l'ensemble de ma progression n'est pas mauvaise, j'ai du le déconcerter avec l'attaque sur sa droite, la piste étant effectivement plus favorable.

le Broken se rallie, je répare mes 2MG's pas le 20mm, les véhiculars dusts disparaissent, je règle l'OBA en FFE smoke qui tombe pile là où je le voulais enfumant l'ATR bien planqué et le 9-2 mmg, le 70mm je le règle sur le sangar, dont un squad est venu récupérer la mmg abandonné, mais il dérive derrière, le 88mm vise très vite le sangar (je garde la ROF), l'obus passe au dessus, le 2° obus manque le CH de peu le squad craque sur 2mc çà c'est tout bon, les crags me protégeant des tirs de ses gars en arrière.

le fiat recall tente un tir en démarrant mais loupe, il fonce direction la base arrière, mes 2 autres fiats sont prudents, ils viennent en bord de l'oued, de peur que les Australiens viennent les chercher en CC (ATMM drm -2 par SSR) la poussière qu'ils font protégera mon infanterie, à noter que 1 de ses stuarts à une LOS sur un des HEX où je passe, c'est loin il est en red to hit donc avec les  DRM's (+1 BU +2 moving +2 de vision limitée et possible dust) je suis assez serein.

Mon infanterie court derrière, avec un petit point de règle appris au meet contre Robin (hello Robin  :love:) un leader non cx peut mettre les squads cx pour faire profiter son 1pp pour 6mf's, le PIV vient lui aussi en bordure de l'oued pour appuyer

j'ai mis des lignes HIP en largeur sur toute la carte, les Italiens sont arriver sur la ligne du T3 ou presque.

Le désert çà me plait même si c'est très complexe, gestion de la poussière, en faire ou pas ? du coup il faut gérer les mp's et faire des calculs, l'infanterie est très vulnérable, sur la partie les LOS sont compliquées à visualiser.

Il me reste 64DVP en tout perte du Fiat recall, à mon avis Guillaume garde ses avions ou son OBA en réserve pour freiner ma chevauchée
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 08 Février 2018, 09:28
T2 axe

bien enfumé sur la Coline, je profite de l'occasion pour la prendre d'assaut, mon centre fonce et bien au centre un écran de dust crée par les SPW's protégeant mon flanc, au nord un PIII sur le hillock l'autre PIII prend en visée le stuart hulldown à 21HEX, Guillaume lui tire dessus, je suis serein,
premièrement il est red hit il touche sur 6 de base modifié à 7 par le LL est remodifié à 5 par le petit calibre de plus il lui faut la tourelle, au cas où s'il touche ce qui va arriver, mon blindage en tourelle est de 8 sont TK est de 11 modifié 10 par le petit calibre  ;-)

mon 50L touche sur 8 et en APCR j'ai 17 modifié 14 par la distance et 13 modifié 12 en AP  ;-) çà va trancher !

donc ses tirs de def ne font pas grand chose, j'ai eu peur car son 9-2 MMG a dézingué un de mes SPW stun et break le 468, Guillaume s'est aperçu que le summit bloque la LOS, la trench du 9-2 se trouve derrière, le stuart place une acquise sur mon PIII en DD9

mes tirs sont inefficaces pire je roule pour la 2° fois un triple 12 sur les MG's de mon PIII du centre, j'en ai marre de ce diceboot.

 fin T2 axe
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 12 Février 2018, 11:33
T2 allié début T3 axe

 suite du T2 Les tirs de défense de Guillaume ne donne rien , pas de LOS sur moi, où trop loin pour être efficace, mes tirs d'assaut ne sont pas brillant non plus, je casse la 2° MA de SPW222 en voulant placer une acquisition ! je cible son stuart et place un max d’acquisition sur la Colline, lors de son tour il roule pour son renfort aérien qui ne rentre pas, il skulke tout son monde, son stuart place un SD, je lui balance un APCR qui debvait lui être fatal malgré la smoke +2 il me fallait un 5 à 21HEX, je roule 5 mais oubli du -1 APCR au TH, nous avons tellement peu l'habitude de tirer à de telle distance qu'il y a un max de modif, ce qui fait qu'il me fallait un 4 pour toucher (base 7 modifié 8 gun L -1 APCR=7 +1 BU +2 smoke final TH 4) zut !  :-@

 surtout que mon APCR de 17 lui avait cramé le char en résolution.

Guillaume recule donc le stuart bien à l'abri.

je dirige l'OBA derrière le squad ATR conceal en V7 qui va l'enfumer, je règle l'OBA de 70mm en prévision de ma prep T3.

en avance guillaume reviens sur ses positions.

T3

Ma prep sera terrible !

mon OBA de 100mm pointe sur le conceal je m'aperçois que j'ai besoin d'un extra chit pour le repérage, je tire black (donc le 2°) je place l'acquise en arrière mais que faire smoke ou FFE ?

je risque le FFE et tire un 3°black pour qu'il tombe,  ;-)

 je break l'ATR ! depuis les PIV j'enfume son 9-2 sur le hillock et des gus en 31O2 dans un sangar, mon 70mm se transforme en FFE et pin un squad dans un crag, mon 88 éclate le 458 LMG sur le summit hillock dans une trench sur un snake à la résolution 2kia.

c'est tout bon pour moi.

je commence mes moves, le recall roule vers la sortie,  l'infanterie Italienne va se mettre dans l'oued et au bord, un fiat descend dans l'oued et tombe sur des mines AT en W2 guillaume roule 3 pas de dégât donc 1 ou 2 en AT, je préfère stopper mes sappeurs iront dégager la zone au T4, j'ai pas mal de DRM positifs, le 2° fiat rentre dans le sangar W3

au nord mes 2 PIII 50L roulent pour se placer en los d'un stuart HD, après réflexion, c'est une erreur, on verra bien, le TK est à 4 mais dans ce jeu...
je fonce sur la colline pour faire un mauvais sort au 9-2, un HS ATR 8-1 débarque et viens se placer dans la smoke derrière lui, le SPW viens se mettre en avant du hillock en créant de la dust pour faciliter l'avance des autres SPW.

 un SPW smg grimpe sur le summit mais tombe dans la trench BOG


A suivre

Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 20 Février 2018, 09:00
T3

suite

En fait les SPW rentre dans des mines c'est ballot !!! ils s'en sortent mais çà me refroidis, je débarque tout le monde. Soupconneux j'envoie un squad en bas du hillock reconnaitre et sonder le terrain il n'y a rien je fonce avec mes PIII qui vont, pour l'un faire de la dust et du SD pour l'autre se placer en bordure du Hillock.
 le dernier SPW avec le 9-2 débarque dans le SD hors LOS du  killstack de Guillaume grâce au smoke.

En défense un 40 bofors se dévoile,  balance une lame chargeur (je sais de quoi je parle, je fus chef de pièce de 40mm à Djibouti, le vrai 40mm de 1940 !) les obus perfos (pointe noire) détruisent le train de roulement de mon 1° panzer, immobilisé, l'équipage apeuré sort et se planque sous le char essuyant les rafales d'un Stuart (d'où la question des LOS de Crag).

J'envoie une AC adjacente à son squad break dans le FFE et  la dernière AC en pointe au nord sous un SD/motion.

2 chars au tapis çà devient dur, mais je n'avais pas le choix de toute façon ses guns devaient se dévoiler.

Il tire avec ses Stuarts sur mes PIII et casse un de ses guns (cool) ma riposte ne donne rien de concret.

Sa déroute se déroule bien, le squad au nord, subit le FFE mais passe son MC, en CC mon 9-2 fonce dans le kill stack schmeisser au poings avec le squad, pas d'ambush, 1/1 avec -2 pour tous, je roule 7 et 6 pour lui argh  :-@ je meurs, lui est réduit, il perd son 9-2 dans la random pas de LLMC dans un CC.

je crée un trailbreak sous un des SPW chouette  ;-)

fin du T3

encore 5 tours, ma ponte est à distance de sortie soit 13 DVP c'est juste ! les Stuart sont bien positionnés.
Titre: Re : Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: Hardrada le 20 Février 2018, 18:02
T3
je crée un trailbreak sous un des SPW chouette  ;-)

Bonjour Bruno,
Si je me souviens bien les SPW sont des half-track et donc, en franzosen, des semi-chenillés - cependant il me semble que seuls les fully-track peuvent créer des trailbreaks, non ?

Je conviens aussi que le terrain est bien pourri...

Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 20 Février 2018, 18:17
yep mais 2 HS et un leader 8-1 passenger du HT sont descendus dès la rentrée dans les mines avec des pelles pour dégager un trailbreak (DR3 lors du CC)
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: Hardrada le 20 Février 2018, 18:21
Félicitations aux sapeurs (et sans reproches)!
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 20 Février 2018, 18:48
même pas sappeurs, juste des grenadiers, les Italiens sont par contre sappeurs.
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 21 Février 2018, 16:21
T3 NZ

à ASL rien n'est jamais joué

 la RAF n'arrive pas trop occupée à jouer avec la mascotte de la base et boire du thé,  il flingue mon 2° PIII sur le hillock, le crew sort du panzer, il commence ses mouvements se cache dans l'oued en N2 galope un squad au loin, je lui met une rafale de MG's depuis mon kill stack mais le FFE me gêne grave, un autre squad sort de l'oued en AM mon fiat rafale aux  mg's sans résultat, le 8-1 à l'intérieur décide de balancer un rapide coup de 47 qui fait mouche en plein dans la troupe (snake) et l'obus explose en ricochant et envoyant éclats et pierraille de tous les cotés (resnake) 2° squad en moins  sur snake ! qui a dit que j'ai pas de bol  :-D

1 stuart en E4 démarre et je m'aperçoit que le 88 l'avait en LOS, le 88 tire il lui faut un 5 (base 6 modifié 7 (+2 d'un véhicular dust) sans la dust je roule DR5 et dr 1 pas de dust cooolll sauf que la carte où se trouve le 88 à DRM+1 par SSR, oubli de ce drm :-@

le stuart fonce vers son pote en I6  et tourniquote (pivote) pourquoi je ne sais pas...

mon PIII à une LOS et HIT sur 9 +1 bu +2 moving +1 brush et dust possible de plus il doit toucher en tourelle, néanmoins si je rate de 1 comme il est avec un pote je peux toucher l'autre stuart,  j'hésite et tente un APCR on verra bien  8)

DR3 colored 1 et ROF pas de dust  ! 17TK çà pardonne pas le stuart est détruit le crew ne sort pas, je n'en reviens pas moi même

de rage le kiwi éleveur de mouton, embusqué avec son enfield (SAN 3) loge une balle en pleine tête de mon radio 8-0 Italien très loin au fond de la carte, zut, plus d'OBA à régler et mon 9-1 qui pourrait récupérer la radio est très en avant.

sacré jeu quand même !!!!!
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 24 Février 2018, 08:39
refroidit par la perte de son stuart, il démarre celui qui est protégé par le hillock, je ne tire pas, pour 2 raisons, j'ai eu un peu de bol j'ai peur que les DR's me soit défavorable, si c'est le cas il a la vitesse pour venir se positionner tout prêt avec un autre stuart qui n'a pas encore bougé.

il rassemble tout ses stuarts vers E6

Dans ma Def mon FFE  100mm réduit et élimine le break sur K/4, le 70mm continue à tomber mais dans le vide, le PIII en haut tente une LOS sur un des stuarts avec les mg's mais çà ne passe pas.

Mon PIV en 31T2 brek son leader et pin le squad qui sont sortis de l'oued à cause du FFE 70mm,

mon 2° PIV avait une belle LOS sur un squad que je n'ai pas vu.

En déroute, il s'enfuit en cassnt son squad avec le leader et subit une interdiction qui blesse le même leader.

Fin du T3 NZ



Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 28 Février 2018, 12:18
T4

en prep rien de spécial, je régle mon OBA de 100mm vers les stuarts, ma HMG cible un gus dans la verte en N3 et je la casse ! je décide de bouger tout le monde, mes sappeurs vont déminer pour le fiat dans l'oued, à l'abri des LOS, le dernier FIAT grimpe dans le sangar et bog dans le 2° HEX de broken terrain, un squad italien va récupérer la MMG anglaise dans le sangar, mon 9-1 court pour reprendre la radio OBA 70mm dans les mains du 8-0 tué et enfin mon PIV va se mettre motion en avant du fiat.

Au nord,  je balance une grenade depuis un SPW planté dans les mines, j'embarque un HS ATR et sors le l'HEX, le 2° SPW en X6 cherche et ne trouve pas de grenade pour protéger l'avance de mon 8-1 avec un HS, je le fais tirer mais il réplique à la HMG et schock... donc assaut du 8-1 et HS pour aller déminer sous le SPW, poivré par le squad, mon HS break.

Mes AC vont se planquer derrière le crag H7 hors LOS de ses stuarts.

les crews qui sont descendu des PIII vont pour l'un scrounger et récupérer une LMG, pour l'autre se remettre aux commandes du panzer.

Je fais courir un squad avec ATR pour ennuyer ses stuarts, il se fait allumer à-2 mais il passe grâce à la dust, le SPW lui aussi fonce et réussit tout ses bogs check, plus complexe mes PIII aux nord vont se mettre derrière le hillock pour cibler les stuarts, je suis presque invincible, hull down et 8 de blindage en tourelle.

Enfin mon dernier PIV va lui aussi vers le hillock en passant en LOS de son bofors, qui rate le tir.

j'ai de la chance sur les bogs, il faut du 11 ou 10 pour bogged çà va.

En def, les stuarts tirent sur les PIII mais rate tous les tirs

 il dévoile en L3 dans un brush un autre bofors qui cible un de mes PIII, c'est ennuyeux car ROF 3, il touche sur un 7 à cause du petit calibre TH 8 modifié 9 gun L remodifié 7 -1 <57mm -1 <40mm, il détruit sur 3 en caisse on verra bien.

Mes tris d'assauts ne donnent rien, je démine sous le SPW avec un beau DR3, et sous le fiat trop facile avec 3 sappeurs :)


donc :

la bonne nouvelle si je résiste aux tirs tout son flanc nord est vide, les stuats ne devraient pas faire long feu face à mes PIII et l'OBA

Moins bon ses avions vont probablement rentrer ce tour, même si je suis en avance sur le planning au nord, je suis un peu à la ramasse au sud, mon 88 pourra faire du AA lourd mais çà va être chaud, la perte des PIII va peser dans la balance des DVP's
Titre: Re : Re : Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: Phil HIP le 28 Février 2018, 15:17
cependant il me semble que seuls les fully-track peuvent créer des trailbreaks, non ?
Je confirme. Et ce sont les seuls véhicules à pouvoir exploiter ces trailbreaks (Pas le même empattement avec les autres véhicules, sans doute).
L'Infantry sait marcher dans ces traces.
Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 08 Mars 2018, 15:19
Le tour 4 de guillaume n'a pas donné grand chose, ses avions n'arrivent toujours pas, il rate les tirs sur mon PIII depuis son 40mm au sud mais loupe heureusement pour moi, le 2° Bofors, schock mais  ne détruit pas le PIII immo sur le hillock avec la ROF il dessoude le crew du 2° PIII saleté de bofors !
en move il perd 2 stuarts, le dernier stuart va bogged dans du broken terrain, il m'ennuie ce stuart car il empêche toute sortie de mes fragiles SPW... il va falloir que je le détruise avant, son infanterie skulk dans le wadi hors de toute LOS, je règle mon OBA pour placer dans ma prep 5 de la smoke pour protéger mes PIII, je perds mon 9-1 sur SAN plus d'OBA de 70mm, dommage et je casse une autre Smg de spw...


T5

Je rallie mon SPW schock ainsi que le PIII immo ouf ! mon OBA tombe et enfume une partie du 2° hillock, mon PIII immo  tire sur le bofors, pas de résultat.

Je fais sortir le plus facile, la première AC planqué derrière le crag, je snakise avec la CMG un crew de stuart break qui loupe son MC est éliminé, son stuart valide ne réagit pas, trop de DRM, ma 2° AC fonce elle aussi vers la sortie, le stuart tire sur le mp de SD que je pose, garde sa ROF et balance un autre obus sur le MP de démarrage et rate encore, il est en first, je le rafale au passage car CE, sans résultat, cette AC sort aussi, 10 DVP de sauvés,

Un 251/1 se dirige vers le bord de carte trop court en MP, de 1, le 251/Smg démarre en plaçant une fum, sa HMG tire et rate grâce à la dust (+2 fum et dr6+3drm) il ne garde pas sa rof je l'envoie à l'abri hors LOS du stuart.

Mon PIV motion passe le hillock et va se placer derrière le stuart et l'épave en flamme.

un 251/1 va lui aussi derrière le hillock pour sortir au prochain tour (peut-être) protégé du stuart pas des SD, un 250 débarque un HS ATR en LOS du stuart et un 1° PIII va se mettre face au même f... stuart qui n'intensive pas, en attendant une réaction je fais bouger les Italiens, qui courrent dans le wadi, mon fiat retre dans un autre champs de mine ! il roule dr3 et rien ne se passe donc je tente la sortie du wadi roule 2 les mines sont à 1 sauvé !

çà me refroidit grave bouger plus loin serait m'exposer au bofors du brush, je préfère attendre la prochaine salve d'OBA de 100mm et je mets mes chars à l'abri le fiat AL recule dans le sangar et ne bog pas, le PIV ne bouge pas.

Mon infanterie va tenter de museler la HMG 1° HS rentre dans des mines, le second avec le leader 8-1 deviens pin sur le tir du squad.

Enfin mon dernier PIII va se mettre face au stuart hors de son TCA, il intensive et rate son dernier tir.

dans sa Def, le PIII immo survit.

mes tirs d'assaut :
J'immobilise son stuart grâce à un DR3, l'équipage sort de son engin, mais break suite aux tirs du PIV derrière lui, je place une acquise sur la HMG depuis mon PIV au sud  pour enfumer.

en CC mon HS rentre dans la trench HMG survit aux mines mais meurt sous les coups de crosse des kiwis...

si ses avions n'arrivent pas au T5 je gagne rien ne peut m'empêcher de sortir à part la HMG ou des mines placées en bord de carte.


position à la fin du T5


Titre: Re : A line in the sand interdit aux Kiwis
Posté par: barns le 09 Mars 2018, 13:03
Guillaume a enfin contact avec la RAF, çà va se corser ! à noter qu'il a prsi 3 FB sans bombe, je pensais que sur la table ce module rentrait directement sans dr selon E7, à priori non il faut un dr.

Le bofors détruit le PIII immo, l'équipage survit s'extirpe de l'engin mais les obus de 40 explo découpent en morceaux les veinards...sa HMG loupe son tir sur mon 250 à l'arrêt, gros soulagement de ma part.

Il tente une ruée avec son crew break, qui s'est rallié, sur mon PIV, le crew reçoit une volée de balles et d'obus et break une fois de plus, néanmoins je casse un gun de PIII sur 12. Le reste de ses troupes  au sud vont dans le wadi hors LOS. En Ef je détruit le Stuart, la HMG reçoit un tas de tir mais s'en sort indemne.

Tout va maintenant se jouer sur l'impact des hurricanes, d'ailleurs un 1° pique  en CC sur mon storch et l'abat (au bout de 3 tirs quand même)

T6


Plus d'OBA, je mise sur la sortie des SPW et des PIII/PIV j'ai sorti 10DVP il m'en faut encore 35

les PIII et le PIV sont à 6=18, les 251/1 sont à 4, 250/1 à 3  et les 2 Smg à 5

Je ne dois pas perdre un seul engin sinon c'est cuit ou presque. Les fiats et le PIV ne pourront jamais sortir sans l'appui de l'OBA.

Donc il ne rallie pas son crew au nord, j'enfume sa HMG grâce à mon PIV qui a une joli LOS dessus, j'intensive en smoke vers le bofors dans le brush mais sans effet, le 88 tente un tir lours sur les avions garde la ROF mais rate (il fallait un DR 4 pour coincer un d'un hurricanne ce qui est largement possible).

Un squad bouge et son premier avion pique en straff car le squad est dans l'alignement d'un SPW motion, un truc comme il est OT, celui-ci est considéré unarmored donc les MG's bousillent sur un 7 mon bel spw 250/1, Guillaume roule DR9... le squad, lui à eu le droit à un 2MC, il n'a pas craqué :)

Un 2 hurricane pique, straf, le squad s'en sort, il roule DR6 sur le HT mais dr6 sur la dust, les balles claquent autour sans conséquence, je sus super verni depuis le début du scénario !

Je sors le SPW en bord de carte, le PIV sort aussi, le 1° PIII démarre et sort lui aussi, pas de mines en bord de carte à priori et Guillaume garde en réserve son dernier avion.

Je fais bouger l'infanterie italienne encrest, il tire un peu sans succès, mon HS 8-1 se fait allumer par la HMG là aussi sans succès et enfin il finalise sur le crew du PIII qui vient adjacent.

Mon dernier PIII ainsi que le reste des SPW sortent, il tente un point attack sur le 250 mais ratent sur des DR haut et avec la dust çà ne done rien.

J'ai sorti 49DVP donc je gagne !! youhhhhhhhhh

Conclusion

J'ai honteusement triché guillaume vient de voir que mes PIII sont des L  alors qu'il fallait des J blindage 6 en tourelle...

de plus mais là c'est une erreur commune dust moderate nous avons joué avec light (dr halved down)et enfin Guillaume avait lu 56DVP à sortir au lieu de 45, sinon il aurait attaqué avaec ses avions différement.

çà ne change pas grand chose je pense, ses bofors étaient loin, les stuarts ont loupé de mémoire, je vérifierai.

Donc très technique, dur pour l'axe l'option prendre des avions est incertaine, je le bloque mais mes véhicule sont à la merci des LOS bofors et ATR surtout les HT's

L'OBA enfume et du 100mm à 22FP en HE çà pique.

J'ai eu beaucoup de chance sur les DR's, sans cette chance si ce n'est la casse des MA, je ne crois pas que l'axe puisque gagner, avec la perte de plus de 4 véhicules, les chances de vaincre, pour l'Allemand, seront minimes.

Un très très bon scénario !