Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: Korbb le 31 Octobre 2019, 11:25

Titre: Scénario de nuit
Posté par: Korbb le 31 Octobre 2019, 11:25
Quelqu'un aurait il un bon scénario de nuit à conseiller?

Je cherche un scénario pas trop compliqué mais qui couvre la plus part des aspects du combat de nuit. Un scénar' éducatif en quelques sorte!
Titre: Re : Scénario de nuit
Posté par: benj le 31 Octobre 2019, 12:45
Escape from Velikiye Luki est un grand classique.  Des Allemands bien balaises doivent percer un cordon de troupes Russes et s'échapper en courant, avec les Russes aux basques.  Infanterie pure.

Taking the Left Tit est bien, avec beaucoup de fortifications, infanterie pure aussi, mais assez déséquilibré.

Midnight Massacre ajoute des véhicules (et même des lance-flammes), mais il est également assez déséquilibré de mémoire.
Titre: Re : Scénario de nuit
Posté par: Phil HIP le 31 Octobre 2019, 13:34
+1 pour Escape from Velikiye Luki

J'ai le souvenir d'un petit scénario avec des Finlandais sur la carte 5 qui était pas mal non plus.
Le Day 1 de la Campagne "Primosole Bridge" est intéressant aussi (même s'il faut se farcir 2 GT de mise en place des forces parachutistes avant)

Très mauvais souvenir (dé débutant) en revanche des batailles de nuit à Guadalcanal, où mes Rangers 557 se faisaient systématiquement taillés en pièces par les hordes de Jap déboulant de la forêt. Pas assez affuté à l'époque.
Titre: Re : Scénario de nuit
Posté par: benj le 31 Octobre 2019, 15:06
Moi j'ai beaucoup aimé Guadalcanal, mais je jouais les Japonais justement.  :-)
Titre: Re : Scénario de nuit
Posté par: Cyril le 03 Novembre 2019, 18:34
Si tu as investi sur VotG, je te conseille les scénars de nuits qui sont pluriels et très intéressant (nail factory et autour de la gare notamment) : A front renversé car le russe stealthy face à l'allemand lax ça change bien la donne quel que soit le camps qui attaque.
Et puis le combat urbain c'est la base et beaucoup plus entraînant que de se paumer dans la campagne pour acquérir les réflexes du combat nocturne.
Titre: Re : Scénario de nuit
Posté par: Guillaume le 03 Novembre 2019, 18:50
Dans tous les cas, opter plutôt pour un scénar 100% infanterie car l'OBA et les AFVs compliquent encore un peu plus la chose.

Guillaume, la nuit, tous les SAN sont gris
Titre: Re : Scénario de nuit
Posté par: Korbb le 04 Novembre 2019, 15:24
Merci pour toutes ces infos!