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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jedashdoncjesuis le 15 Novembre 2005, 14:02

Titre: [Réglé] [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Jedashdoncjesuis le 15 Novembre 2005, 14:02
Bonjour,

j'ai joué le scénario hier soir avec mon père et on a buté sur les conditions de victoire:

au tour 4, lors de la phase grecque, un prep fire sur mon stack italien situé en xbb4 (ou 3... bref dans les champs) et un lamentable jet sur les 2MC résultant entraîne un DM pour mes 3 squads présents.

En rout phase, je ne peux pas dérouter vers le bord est car ses squads sont tous visbles de mon stack et je dois sortir par mon bord de sortie en CC.

QUESTION: ces 3 squads qui sortent BROKEN comptent-ils comme points de victoire ? Il n'est pas précisé qu'ils doivent être GOOD ORDER...
 :saute:
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Disrupt Michael le 15 Novembre 2005, 16:21
Comme quoi les quelques pages de règles de l'ASLSK ne peuvent pas remplacer le volumineux classeur de règles ASL.

Effectivement le scénario ne précise pas que les squads doivent être Good Order. Mais cela me semble implicite, on ne peut sortir de la carte qu'en étant good order. En effet (dans ASL en tout cas) on ne peut pas dérouter hors de la carte. Une unité forcée à le faire est éliminée et ne peut donc pas compter dans les points de victoire de sortie.

Je ne connais pas les règles du SK, mais relis ce qui concerne la déroute, ce doit être précisé que tu ne peux pas dérouter hors de la carte.

Si ce n'est pas le cas, procure toi vite un Rulebook ASL et réfère-toi à la règle A2.6:....The mapboard cannot be left during the RtPh.

Ainsi tu trouveras toujours des réponses aux questions de ce type.
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Philippe Briaux le 15 Novembre 2005, 17:08
En l'occurence, l'ensemble étant dans les champs, il n'y a pas lieu de dérouter sauf si une unité ennemie est adjacente...

Au fait, pour être là au tour 4, je suppose que ton stack n'a fait que cavaler tout le temps ;-)
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Jedashdoncjesuis le 16 Novembre 2005, 09:02
C'est une évidence que j'ai cavalé: jusqu'au tour 3 un seul coups de feu a été donné... et en plus les italiens ont une puissance de feu et une portée moindre que les grecs...

....Veni, vidi, enfui  8)
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Philippe Briaux le 16 Novembre 2005, 09:06
Pour ma part, j'ai laissé une arrière garde (limitée) pour ralentir les grecs, ce qui a bien marché. Par contre les renforts sont arrivés dès le tour 2, et m'ont bien cassé les pieds.
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: léon le 16 Novembre 2005, 16:22
ouahh tu joues à ASL avec ton père, c'est cool ça.

t'as bien de la chance
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Guillaume le 16 Novembre 2005, 17:18
Y a des scénars ASLSK avec des troupes non présentes dans le module?
Intéressant, les scénars sont-ils jouables en ASL "plein pot"?

Guillaume qui va créer un post là-dessus
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Robin le 16 Novembre 2005, 17:30
Citation de: Guillaume
Y a des scénars ASLSK avec des troupes non présentes dans le module?
Je ne crois pas.
Les Italiens et Grecs sont dans le SK2.
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Guillaume le 16 Novembre 2005, 18:06
Sympa de promouvoir les p'tits pays (même si les Frenchies, ce serait mieux à mon goût de bon franchouillard  ]:-) ), accessoirement faut se farcir l'italien, ce qui n'est pas un cadeau tactiquement parlant (moi j'aime bien les causes perdues, de toute façon! Question d'habitude)!

Guillaume
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Nikolaihovitch le 16 Novembre 2005, 18:11
Nos légionnaires sont à l'honneur dans le dernier ou l'avant dernier scénario  :lolsaute: ... sous l'uniforme britanique cependant
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Jedashdoncjesuis le 17 Novembre 2005, 13:46
... D'ici à ce qu'on ait un aSLSK 3 avec du blindé français de 1940... autant espérer croiser une pin up au détour de Vladivostok !!! :-D
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Philippe Briaux le 17 Novembre 2005, 16:58
... je pense qu'il y en a plein ;-)
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Guillaume le 17 Novembre 2005, 17:26
De quoi? De chars français à Vladivostok ou de pin-up dans l'ASLSK3? ;-)

Guillaume
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: FreeFrench le 17 Novembre 2005, 19:46
Ds chars francais à Vladivostok ??? Je sais pas.....
Mais des pin up de Vladivostok en France....???
Certainement ....

Franck "FreeFrench"
"Qui ne passe pas sa vie dans le RB......... ;-)  ;-)  ;-)  ;-)  ;-) "
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: Jedashdoncjesuis le 19 Novembre 2005, 23:00
...Free French, rassures moi, les pin up de vladivostok elles sont pas implementées dans l'aslsk 3???

Sinon ca serait pas des 8-7-8 par hasard???  ;-)
Titre: [ASLSK 2] scenario paper army --conditions de victoire
Posté par: FreeFrench le 20 Novembre 2005, 12:00
Je les vois plutot représentées par des SMC...
Toute infantry unit dans la même loc. doit passer un NTC à la RPh... Si échec : TI pour le reste du tour et Hazardous Movement...   ;-)  ;-)

Et bien sur .... Interdiction de démonter durant l'APh....  :-D  :-D  :-D