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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: Brazouck le 24 Décembre 2006, 12:48

Titre: 1st floor
Posté par: Brazouck le 24 Décembre 2006, 12:48
Bonjour a tous et noyeux joël.

Quelqu'un pourrait m'expliquer (gentiment), quel est l'interet de placer des troupes au 1st floor d'un batiment? car voila ma propre reflexion :

Avantages : on evite de se faire choper au CC trop vite, ne pas offrir un +1 de TEM a un ennemi au lvl de la colline d'en faceen fait c'est les seuls avantages qui me viennent a l'esprit.

Inconvenients, pas de meilleur LOS (vu que laplupart des "decors" sont level1, woods, buildings etc on ne voit pas au dessus), pas de fire lane du moins au niveau du sol, impossible d'eviter le backblast pour les LATW, impossibilité de se replier dans le cas d'un onehex building si le ground est occupé...

bref, j'ai tendance a rester au ground level si il y a moins de 2 etages dans un building.

Quelqu'un a t il une raison a me soumettre pour occuper un 1stFloor?
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Arno le 24 Décembre 2006, 13:10
Ca m'intéresse aussi beaucoup cette discussion.

Je suis en train de faire le scenario A en tant que russe. J'y apprends beaucoup, avec des Fail to rout, l'oubli des escaliers en Advance, etc.
Bref, aller à l'étage ca comprend beaucoup d'inconvénients.

Autre avantage que je vois Gal, c'est aussi la possibilité de faire des FG plus important sans trop stacker, en répartissant.

J'attends avec impatience les réponses.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: alain57 le 24 Décembre 2006, 13:23
Bien sûr c'est variable suivant les scénars... mais ça permet aussi :

de passer par dessus les obstacles 1/2 niveau  : wall, hedge, rubbles, etc.

d'établir une LOS vers une colline level 1 voisine alors que tu a des woods entre vous...

voir d'établir une firelane vers cette colline level 1 voisine...

pas d'hindrance dû au grain/brush si tu es plus haut...

etc...

Par exemple, dans le scénar T1 qu'on fait avec Arno, son squad avec MG à l'étage en S3 avait une bien meilleure LOS vers les hex U, V, etc... vis-à-vis du moment où elle était au RdC... il pouvait passer au dessus des wall/edge. De même pour ses unités au 1er étage de R5 qui peuvent tirer sur T1, T2, etc. et m'obligent à passer par ailleurs...

A+ Alain
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Philippe Briaux le 24 Décembre 2006, 13:32
Ca permet aussi de répartir ses troupes dans plus de locations (et de faire des multilocation firegroups) et d'éviter ainsi de se faire avoir sur un coup de chance de l'adversaire (toujours garder en tête le "no stacking").
De façon générale, celui qui ne sait pas utiliser les étages facilite grandement le travail de son adversaire.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Cyril le 24 Décembre 2006, 13:50
C'est aussi incontournable quand il faut défendre lz chateau de la carte 6 ou le gros batiment de la carte 45.
Le but est alors d'avoir un MMC même broke dans le bâtiment à la fin de la partie.
Placer des MMC au niveau 1 et plus particulièrement dans les escaliers permet de durer pour espérer dénier au final le control bu bâtiment.
Même sur des bâtiments plus petits, il est toujours utile de pouvoir dérouter au 1er étage sur le dernier tour pour de la même façon dénier le control à l'adversaire.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Brazouck le 24 Décembre 2006, 14:38
Merci de vos reponses tres claires et utiles.
de passer par dessus les obstacles 1/2 niveau  : wall, hedge, rubbles, etc.

La haie n'est pas juste une hindrance? Je ne pensais pas que c'etait un obstacle.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Bert le 24 Décembre 2006, 15:16
Citer
La haie n'est pas juste une hindrance? Je ne pensais pas que c'etait un obstacle.
Tu devrais consulter plus souvent l'intercalaire vert du Terrain Chart.. 8)

Joyeux Noël à tous.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Brazouck le 24 Décembre 2006, 15:45
houlalalala! 6 ans que je joue avec les haie comme hindrance, ben dis donc.

Vas falloir faire attention alors, merci encore Bert
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Disrupt Michael le 25 Décembre 2006, 21:06
Autre avantage, tu ne te fais pas "freezer" par un char en bypass dans l'hex, car le char est dans la location du ground level et toi dans une autre location.
(EXC: un AFV CE, car dans ce cas le ¨TPBF est possible - A7.41 je crois)

Inconvenient de l'étage d'un immeuble d'un seul hex: le risque de "upper encerclement" (A7.7).

C'est comme tout dans ASL, cela dépend de la situation.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: zippo le 27 Décembre 2007, 23:17
houlalalala! 6 ans que je joue avec les haie comme hindrance, ben dis donc.

Vas falloir faire attention alors, merci encore Bert

et tu es général !!!??? 8-O :-D :-D
Titre: Re : Re : 1st floor
Posté par: IKerensky le 28 Décembre 2007, 01:44
Autre avantage, tu ne te fais pas "freezer" par un char en bypass dans l'hex, car le char est dans la location du ground level et toi dans une autre location.
(EXC: un AFV CE, car dans ce cas le ¨TPBF est possible - A7.41 je crois)

Inconvenient de l'étage d'un immeuble d'un seul hex: le risque de "upper encerclement" (A7.7).

C'est comme tout dans ASL, cela dépend de la situation.

Il te faut pas être au second étage pour éviter le VBM dans un batiment ? il me semble bien que c'était ce qui était ressorti d'une ancienne discussion... a voir sur le forum ou sur le ricain je crois...
Titre: Re : 1st floor
Posté par: benj le 28 Décembre 2007, 02:18
Il te faut pas être au second étage pour éviter le VBM dans un batiment ? il me semble bien que c'était ce qui était ressorti d'une ancienne discussion... a voir sur le forum ou sur le ricain je crois...

À priori, comme l'indique Disrupt Michael, il suffit de ne pas être dans la même location que le véhicule ET que le véhicule ne se qualifie pas pour un TPBF (donc CE ou OT).
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Disrupt Michael le 28 Décembre 2007, 10:44
A7.41
Titre: Re : 1st floor
Posté par: Robin le 28 Décembre 2007, 11:31
A7.212 lire l'exemple.
Titre: Re : 1st floor
Posté par: IKerensky le 28 Décembre 2007, 11:46
Ouip.. que si il est pas OT et/ou CE...

C'est vrai que la dernière fois que j'ai réfléchis au VBM c'était avant de jouer le Hérisson...