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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 30 Août 2008, 16:53

Titre: Tir sur les AFV
Posté par: Deps720 le 30 Août 2008, 16:53
Je crois avoir compris comment toucher un véhicule, mais c'est ensuite que cela se corse  8-O J'ai beau lire et relire l'exemple P26 du SK3, je rame. J'ai compris comment la turret ou hull était atteint, mais si je trouve les mêmes modificateurs, je ne trouve pas le même chiffre de base (sans parler du AP/HE/HEAT... dont j'ai compris la différence mais pas comment la conrétiser). Bref comment fait  on après avoir obtenu le "Hit" ? Un exemple simple me comblerait  :-)
Titre: Re : Tir sur les AFV
Posté par: jlb le 30 Août 2008, 18:56
Mais l'exemple page 26 ne traite pas de to Kill   8-O

Ok, trouvé, il est page 25

visiblement l'exemple est faux, le KV a un canon de 76, pas de 76L. Le TK est par contre exact: 12
Titre: Re : Tir sur les AFV
Posté par: Deps720 le 31 Août 2008, 18:24
Dans le tableau "To Hit Dice Roll Modifiers", que signifie le point 25 :

1-hex range vs.stopped vehicle (2-hex range : -1)    -2
(.... ; non-stopped Firer)
 

Merci
Titre: Re : Tir sur les AFV
Posté par: Jeff le 31 Août 2008, 19:17
C'est un bonus pour la proximité de la cible, si tu tires à 1hex de distance sur un véhicule stopped, tu à -2 DRM au to Hit, si il est à 2hex c'est -1.
Titre: Re : Tir sur les AFV
Posté par: Deps720 le 31 Août 2008, 19:44
Merci  :-)