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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Eric le 10 Septembre 2008, 07:55
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Bonjour,
j'ai le problème suivant:
Tour 1 - Joueur russe
Le russe déplace un char et le laisse en motion
Tour 1 - Allemand
L'allemand déplace 1 char et stoppe.
En AFPh, il choisit de tirer sur le char russe. Parmi les drm, je pense que le cas 24 s'applique, comme le russe est en motion. Mais, quel drm parmi les cas 24 faut-il prendre: > 3 MP, 1 MP?
Merci
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Je connait pas le SK mais dans ce cas seul le +2 de moving target s'applqiue pour les Target based modifier.
le +1 ou +2 pour avoir depensé moins de 3 ou de 1 MP ne s'applique pas dans ce cas.
Ceci dit, si tu touche quelque chose avec ces DRM, champagne !
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Bonjour
C'est la première ligne du cas 24 qui s'applique (cas J en full ASL). Les 2 autres cas ne s'appliquent qu'en tir défensif contre une Moving Target
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Salut,
autre cas de figure
Tour 1 allemand:
le char se déplace et choisit de s'arréter.
Il est pris pour cible par un char Russe lors de la DFPh (pas lors de la phase de mouvement)
Pour les DRM, prent-on en compte le cas 24 (Cas J) car on considère que le char était en mouvement, ou l'on considère qu'il est à l'arret donc ces DRM ne s'appliquent pas?
merci
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On prend en compte le cas 24
En effet, (définition en bas de la page 6) une Moving Target est un vehicule ou une épave qui est entré dans un nouvel hexagone ce tour de joueur ci ou qui est Motion ou qui a débuté la MPh Motion
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merci,
je n'avais lu/retenu ce point de règle...
bye
jc
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Merci