Forum FFL-ASL

Le reste... => Côte 1664 - Asl.histofig - Le forum FFL-ASL => Discussion démarrée par: Robin Reeve le 19 Août 2010, 19:43

Titre: Spameur
Posté par: Robin Reeve le 19 Août 2010, 19:43
Un nouveau "membre" vient de s'inscrire ce soir - et fait de la pub pour des crédits.
Il s'appelle : mr payday review

Is there a sheriff in town ? :faitpeur:
Titre: Re : Spameur
Posté par: Memenne le 20 Août 2010, 09:39
Beeeeeeenj ?
Titre: Re : Spameur
Posté par: benj le 20 Août 2010, 10:24
Je l'ai viré, mais apparemment il y a plein d'inscrits récents qui sont des comptes de spam.  Visiblement le forum a été découvert par des spammeurs, il va falloir mettre en place des contre-mesures à l'inscription, i.e des captchas ou une validation manuelle des comptes.

Bon, ça va peut-être me motiver pour passer le forum en version 2.0 du coup.  :-)

A+
Benj
Titre: Re : Spameur
Posté par: jlb le 20 Août 2010, 10:58
Salut benj

Sur un forum que je gère, j'ai le même problème. Ni captchas, ni validation manuelle n'y font. En effet, ce ne sont pas des robots mais des petites mains asiatiques (Pakistan, Indes et Philippines). Généralement ils ne postent pas, ils se contentent d'éditer leur profil pour y glisser les liens de pub.

La seule méthode efficace que j'ai trouvée est de bannir pour l'inscription la plage d'adresse IP de leur fournisseur d'accès.
Titre: Re : Spameur
Posté par: sarukhan le 20 Août 2010, 12:54
Et une validation manuelle, ce ne serait pas une bonne solution ? Certes ça ralentirait l'accès au forum pour le nouvel arrivant, mais au moins les chances pour que ce genre de problème se reproduise seraient fortement diminuées.
Titre: Re : Spameur
Posté par: jlb le 20 Août 2010, 14:20
En fait non

C'est moins bien que de laisser le gars s'inscrire tout seul. En effet, tu ne sais pas à priori si le gars spammera ou pas donc tu valides systématiquement. Ensuite tu es obligé d'examiner régulièrement son profil pour voir si il spamme. Si l'inscription se fait sans validation, le gars edite son profil direct et tu es fixé tout de suite. Une validation manuelle demande plus de surveillance.