Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 22 Août 2010, 22:43

Titre: encore un p'tit pour la rout
Posté par: Lorenzo le 22 Août 2010, 22:43
Cette fois un pb de rout.
Au départ les unités en Z0 sont en DD1.
Peuvent elles légalement router en Z0, sachant que Z8-DD1 fait 9 hexes et que Z8-Z0 ou Z8-AA1 en font 8 ?
Ou bien doit on se référer uniquement à CC3 qui sont les KEU les plus proches ?

Je sais pas si c'est très clair...

lolo
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Psywarrior le 22 Août 2010, 23:06
Je ne suis pas un grand spécialiste de la déroute mais je vais essayer de te répondre (j'ai lu trois fois l'exemple complet de déroute du RB pendant ma quinzaine de congé dans les Alpes).
Pour moi, ta déroute est correcte. En effet, pour être interdit, il faut être à portée normale de l'unité ennemie (je suppose que l'unité sous Final Fire ne dispose pas de MG). Et même si elle en possédait, il y a les hex d'orchard qui créent une Hindrance plus le Bldg qui bloque la LOS.
L'unité la plus proche de ton hex de départ est sur un niveau  ce qui fait que, dès que tu quittes l'élévation, tu es hors LOS.
Au plus je regarde la photo, au plus je me dis que c'est bon.
Allez les gars, tirez sur le pianiste

Bonne fin de dimanche
Thierry
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Bert le 22 Août 2010, 23:08
Z8 n'est pas connu (pas en LOS) donc tu ignores cet hex tant que tu ne rentres pas dans sa LOS.

edit : voir plus bas
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Psywarrior le 22 Août 2010, 23:09
En plus. Et comme il y a une maison, je doute qu'il y ai une LOS
Titre: Re : Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Bert le 22 Août 2010, 23:15
Pour moi, ta déroute est correcte. En effet, pour être interdit, il faut être à portée normale de l'unité ennemie (je suppose que l'unité sous Final Fire ne dispose pas de MG). Et même si elle en possédait, il y a les hex d'orchard qui créent une Hindrance plus le Bldg qui bloque la LOS.

Ce n'est pas le fait d'être interdit.
Il ne faut tout simplement pas se rapprocher d'une unité ennemie connue (donc en LOS et même broken).
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Lorenzo le 22 Août 2010, 23:17
au début de la rout elles sont en DD1 avec LOS sur Z8 à 9 hexes...

lolo
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Lorenzo le 22 Août 2010, 23:21
pour être plus clair, lors de la rout, doit on vérifier les distances avec chaque unité ennemie en LOS ou seule la distance avec les plus proches compte ?
Le RB dit première solution...

lolo
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Bert le 22 Août 2010, 23:25
Arf !, je n'avais pas vu que Z8 est au level 1. Donc tu ne peux pas aller en Z0. (car Z8 était connu et à 9 hexes au début de ta déroute)
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Lorenzo le 22 Août 2010, 23:29
OK merci !
Pour une fois, je comprends le RB...

lolo
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Psywarrior le 22 Août 2010, 23:33
Même remarque que Bert.
Désolé pour l'erreur.
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Lorenzo le 22 Août 2010, 23:36
Cela dépend comment on interprète la chose, le texte.
Dans l'absolu elle ne se rapproche pas d'une unité ennemie en los au départ puisque la distance la plus courte au départ est de 2 hexs...

lolo
Titre: Re : encore un p'tit pour la rout
Posté par: Bert le 23 Août 2010, 00:03
Il n'y a pas d'allusion à l'unité la plus proche connue. Donc toutes les unités comptent.
Sinon il y aurait des entourloupes du genre : je fait un volontary break avec des élites (avec une bonne chance au ralliement dans la RPh suivante) et tenter ainsi un double mouvement vers les lignes ennemies voir une sortie de carte. :-)