Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Woody le 23 Décembre 2011, 09:29
-
Bonjour à tous.
Je poursuit mon initiation à ASLSK grâce au forum et aux multiples vidéos dispos sur le net... toutefois, il reste encore quelques points obscurs à mes yeux.
Parmis ceux-ci, un passage sur le DM dans lequel il est précisé qu'une unité démoralisée "peut choisir de garder son pion DM" lorsqu'arrive le moment de retirer certains marqueurs lors de la RPh...
Quel intérêt à garder un DM+4 ??? J'avoue que l'intérêt de la manip m'échappe 8-O
-
pouvoir fuir alors que des tas de pions méchants viennent te faire la peau !
-
L'interêt de garder le DM c'est que tu peux continuer à "Router". (et donc de ne pas te faire encercler si des ennemis sont dans les parages).
Donc si pas de DM pas de Rout Phase. :-)
-
Ok, je pense avoir compris. Le fait de laisser le marqueur DM correspond au choix de laisser le squad se dérouter vers un couvert afin de se rallier plus tard... chose qu'il ne peut pas faire lorsqu'il est juste broken (et donc dans l'incapacité de bouger).
Merci pour la réponse ;-)
-
option uniquement possible si tu n'es pas à couvert, bâtiment ou bois, en fin de RPh...
lolo
-
Effectivement, il me semble qu'un pion DM, si l'unité est à couvert, DOIT être retiré à l'issue de la RtPh. Ou bien est-ce une particulatité du SK que j'ai déjà oubliée ?