Le CG va être très difficile à jouer : Une grande surface de carte toute en longueur et direct plus de 100 squads de chaque coté. Mener 6 scénarios et interphases avec cette quantité de troupes me parait très compliqué (il faut avoir une pièce dédiée et le temps d'y passer quelques week end par date). Le coté scripté encadre le déroulé mais est aussi la marque qu'un vrai playtest a été fait.
Je me suis fait la même réflexion en lisant les règles. J'espère que VASL rendra la chose un peu plus jouable (si ça m'évite de rajouter une pièce à la maison, je peux bien acheter un plus grand écran dédié, non?)
Le mécanisme des deux types de RePh est séduisant, je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique. En gros, la séparation entre les Date "matin" et "après-midi" est beaucoup plus légère qu'entre les Date "après-midi" et "lendemain matin", qui correspond plus aux RePh classiques. Dans une "Daytime RePh" on rallie tout le monde, on répare un peu de matériel, on évacue les prisonniers et les blessés, puis on reprend le carnage avec les positions précédentes et un peu de renforts frais. Donc en fait, le CG, c'est plutôt 3 méga-scénarios (10-16 tours pleins chacun) que 6 gros.
D'ailleurs l'ampleur de l'attaque Allemande le 7 juillet fait peur: 7 compagnies, 6 platoons d'Assault Engineers et 26 blindés le matin, 5 compagnies de plus avec le complément de blindés (22) l'après-midi, sans compter les achats de renforts. Les Russes ont du répondant (notamment une masse de fortifications), mais pas le moindre blindé jusqu'au lendemain matin.