Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

71
Gérard (2eme Cuirassier) et moi allons jouer HazMo 16, L'inferno fascista. Gérard aura les républicains espagnols et moi les italiens.
72
Je crois que tu ne peux pas "délayer" en étant à l'arrêt.
S'arrêter pour redémarrer n'a pas, à mon sens, pas d'intérêt, sauf pour tirer en Bounding Fire, car tu es stopped.
Le fait que l'AFV ait bouger durant sa phase de  mvt, le classe comme "moving target", même s'il ne finit pas "motion" et même si on lui tire dessus une fois arrêté, pendant ou à la fin de sa MPh.

Sauf erreur de ma part.

Yo Jeannot !

Citer
2.17 DELAY: The expenditure of MP without moving is termed Delay and can be used only while the vehicle is stopped or using platoon movement

On a eu le cas de figure hier: un AFV entre dans un gully, mais n'a pas assez de MP pour remonter. Or, mon adversaire veut laisser l'AFV motion.  Et comme le delay ne se fait que sur un veh stopped, il aurait dû (théoriquement) s'arrêter, dépenser les MP restants sauf 1 pour redémarrer. En l’occurrence, il n'y aurait eu dans ce cas-ci pas de conséquences sur le jeu, mais il peut y en avoir dans d'autres configurations.
73


Dans le second cas, le fait de stopper puis delay offre à l'adversaire la possibilité de tirer en bénéficiant de l'avantage de distance éventuel (cas L), toujours moving (cas J)

Hello !

Merci pour ton apport : le cas L s'applique dans le cas du delay, mais ne s'applique pas dans le cas du surcout de MP

Et pour la même raison, il y aurait une conséquence sur un Street Fighting Reaction Fire  (+2 vs. Motion/Non-Stopped vehicle)
74
Je l'ai vu il y a deux semaines à Historine (donc il était vivant).
75
Le matos et les nouveautés / Re : Encore du lourd !
« Dernier message par Phil D le 24 Novembre 2024, 22:53 »
Ah oui, y'a pas que les modules MMP qui douillent...

(a priori je l'achèterai quand même, hein)
76
Non pas de nouvelles
Nous devions terminer le tournoi Starter
Je l'ai contacté le 28 octobre pour lui proposer des scénars
depuis plus de nouvelles
Ni par mail ni sur le site
77
Quelqu’un aurait-il eu des nouvelles de Grosbill ces dernières semaines ?
78
Le matos et les nouveautés / Re : ƁFP Mannerheim Cross via LFT
« Dernier message par cynemo75 le 24 Novembre 2024, 21:07 »
Je ferai bien pareil  :-) !
79
Achats - Ventes - Echanges / Re : Hazmo Scenario Pack 5 Firestarter
« Dernier message par Lorenzo le 24 Novembre 2024, 20:56 »
Dernière ligne droite ; je commande vendredi :-$
80
Attention, le delay ne peut se faire qu'en étant stopped. Pas de delay possible pour un véhicule non-stopped. Par contre, tu as le droit de dépenser plus de MP pour entrer dans un hex que nécessaire.

Dans le premier cas, tu peux finir ton mouvement en motion que s'il ne te reste plus suffisamment de MP pour entrer dans un nouveau hex. Un même défenseur peut tirer (en théorie ou avec une sacré ROF) jusqu'à 7 fois dessus sans bénéficier de l'avantage de distance (adjacent ou à 1 hex). Il aura toujours le malus de +2 car tu es moving (cas J) et il peut attendre la 4ème dépense de MP pour ne pas subir les cas J1 et J2 si besoin. L'attaquant tire en Bounding First Fire avec le malus du cas C4.

Dans le second cas, le fait de stopper puis delay offre à l'adversaire la possibilité de tirer en bénéficiant de l'avantage de distance éventuel (cas L), toujours moving (cas J), mais l'attaquant peut plus facilement tirer en Bounding first fire sans subir le cas C4. Et il y a effectivement la mechanical reliability à considérer. Donc en gros, si tu veux plus facilement toucher en B1F tu dois accepter d'être un plus exposé à un tir ennemi. ça peut aussi être du bluff pour faire croire que tu vas tirer et provoquer un tir défensif et puis continuer ton mouvement pour mieux t'en approcher.