Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]deplacement d'AFV

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bonjour

je suis pris d'un doute :
un AFV est sur une route en terre , Crew Exposed.
Toujours sur cette route il franchit 1 niveau (il passe d'un niveau 0 sur la route à un niveau 1 toujours sur la route)
Le cout du déplacement est
- de mon point de vue : 1/2MP(CE sur route) *2(niveau superieur) = 1MP
- du point de vue de mon adversaire : cot+2 soit 2.5MP

Qui a raison ?

merci
Fred
« Modifié: 17 Juin 2011, 12:56 par frederic »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Le coût de +4MP pour grimper d' un niveau est divisé par 2 si un hexside de route est traversé :
Donc 0,5MP +2MP = 2,5 MP.

Edit : j'ai répondu comme si c'était du Full. Mais j'imagine que ce doit être indentique pour le SK. ;-)
« Modifié: 17 Juin 2011, 11:11 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Le coût de +4MP pour grimper d' un niveau est divisé par 2 si un hexside de route est traversé :
Donc 0,5MP +2MP = 2,5 MP.

Edit : j'ai répondu comme si c'était du Full. Mais j'imagine que ce doit être indentique pour le SK. ;-)

Bonjour Bert
je croyais que le déplacement se calculait  par cot*2 dans le cas d'un passage à une élévation supérieure... 8-O

merci encore
Fred


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Toujours dans le Full, pour monter d'une élévation :
Infantry et Cavalry  :  2XCOT
Véhicules :  4MP + COT

En cours : Sparrow Force


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Toujours dans le Full, pour monter d'une élévation :
Infantry et Cavalry  :  2XCOT
Véhicules :  4MP + COT

je viens de comprendre ...
j'etais resté coincé dans la logique, de faire du mouvement à pied une généralité  ;-)

merci Bert
Fred


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin oui, c'est ce qui arrive en général à l'équipage d'un char en panne (mais là on entre dans les particularités et moi je sors  :-$)

Bien à toi
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)