Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

mortar et building [regle]

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour utiliser un mortier dans une location de building le rooftop est l'obligation...
quid du cas ou l'on fait un claim de wall advantage ??? dans ce cas on est bien à
l'air libre non ???
« Modifié: 03 Décembre 2009, 10:42 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
Je ne suis pas sûr que le RB suive ton raisonnement qui, assurément, est fondé sur le bon sens...
Contre-argument de "réalité" : y a-t-il de la place entre le bâtiment et le mur pour déployer correctement un mortier ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
C'est un tout ch'ti mortier de rien m'sieur un p'tit 51 (pas le pastis) anglois  ;-)
Si on reste dans la realité en prenant le cas d'une location ou l'espace entre le building et le mur permet un VBM (épaisseur de pion) ???
« Modifié: 02 Décembre 2009, 13:50 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Le fait est que je ne vois rien ds les règles qui s'opposerait à prendre un WA avec un Mrt (B9.32).
Ds les faits il est cpdt rare d'être ds un buildg avec un Mrt. Mais pourquoi pas ? On peut bien prendre un WA avc une Hmg !
En plus, ce qui est amusant, c'est qu'en abandonnant le WA en rentrant ds le building, on n'en devient pas CX pour autant.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Même si tu prends le WA, tu es dans une building location. Tu ne peux pas tirer avec un mortier. De la même façon, tu souffres du backblast si tu tires au bazooka. (B9.32)
« Modifié: 02 Décembre 2009, 14:32 par Disrupt Michael »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si le mortier est au Rooftop, il ne peut pas prendre de WA puisqu'il n'est pas au même niveau que le mur. non ?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Même si tu prends le WA, tu es dans une building location. Tu ne peux pas tirer avec un mortier. De la même façon, tu souffres du backblast si tu tires au bazooka. (B9.32)

Bien vu !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Même interprétation que DM, l'unité est considérée comme étant dans l'hex de building, donc pas d'utilisation de MTR sauf en rooftop (ou bien si le bâtiment est Roofless, mais là c'est Red Barricades ou Valor of the Guards  ;-) )
A noter que si le WA permettait de s'afranchir de certaines contraintes, on aurait bien sûr pas de pénalités de backblast, mais, en suivant la même logique, on ne devrait pas subir l'air burst dans un hex de bois avec l'unité en WA!!!!  8-O

Il s'agit peut-être d'une approximation d'ASL, pour les LATW il y a l'option du +2 au TH (le mec sort du bâtiment, tire et se barre), mais je vois mal la même chose possible avec un MTR!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Même si tu prends le WA, tu es dans une building location. Tu ne peux pas tirer avec un mortier. De la même façon, tu souffres du backblast si tu tires au bazooka. (B9.32)

Sauf si tu as fais le choix de passer en opportunity fire risqué puisque perte de conceal dans ce cas...mais pouvant être intéréssant dans certain cas.

on ne devrait pas subir l'air burst dans un hex de bois avec l'unité en WA!!!!  8-O

Il s'agit peut-être d'une approximation d'ASL, pour les LATW il y a l'option du +2 au TH (le mec sort du bâtiment, tire et se barre), mais je vois mal la même chose possible avec un MTR!

L'effet parasol d'un airburst fait que les pelots éclatants dans cette situation arrosent plus large que d'hab, si on y ajoute les éclats de bois qui accompagne ca... cela devient vraiment destructeur, pour des cibles proche également

Bon...pour mon mortier, je valide donc comme pas autorisé, le rb gagne ;-)


En cours

RBIII !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 339
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
en suivant la même logique, on ne devrait pas subir l'air burst dans un hex de bois avec l'unité en WA!!!!  8-O
Pour rappel, l'air burst s'applique aussi aux hexes building-wood...
Faut se le garder derrière l'oreille et faire avec  8)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)