Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Extension de Blaze - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Soit la situation suivante :



Un T-34 m'a donc  :aufeu: mon maginfique StuG, fruit de cette technologie allemande avancée que le monde entier envie.
Il n'y a pas de vent et le véhicule se trouve sur la route.
Y aura-t-il possibilité d'extension d'incendie vers le bois et/ou l'immeuble étant donné que le véhicule se trouve dans un hex ne contenant aucun terrain inflammable ?

Merci d'avance pour les réponses
Thierry
« Modifié: 06 Octobre 2010, 20:52 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Non sauf en cas de gust je pense
Charlies don't surf !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Y aura-t-il possibilité d'extension d'incendie vers le bois et/ou l'immeuble étant donné que le véhicule se trouve dans un hex ne contenant aucun terrain inflammable ?

La réponse est dans ta question.  ;-)

Si l'hex n'est pas un "Burnable terrain", il n'y a pas de propagation. (Même en Gust)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Cela me paraît tout à fait logique (mais comme en général, les questions de logique ne sont pas appréciées ici) mais comme je ne l'ai pas trouvé écrit noir sur blanc (probablement mal cherché) j'ai préféré poser la question (car cela, il n'y en a jamais de stpide).

Merci à tous deux
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Cela me paraît tout à fait logique (mais comme en général, les questions de logique ne sont pas appréciées ici)

Euh, que veux tu dire..?

sinon :

25.6 SPREADING FIRE: Every Player Turn after the first Player Turn in which it appears, a Blaze may spread to any adjacent Burnable Terrain Location (including from the ground floor of a Factory hex to its Rooftop Location or to Burnable Terrain in the same Location in the case of a Burning Wreck) at the end of each AFPh.
 ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Chaque fois qu'on veut faire référence à un cadre "logique" de terrain, il y en a toujours bien un pour te rappeler que le RN +B c'st la bible et que ASL n'est pas une représentation de la réalité....  :-$  :-D  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
Chaque fois qu'on veut faire référence à un cadre "logique" de terrain, il y en a toujours bien un pour te rappeler que le RN +B c'st la bible et que ASL n'est pas une représentation de la réalité....
Le problème n'est pas avec la logique, mais avec les arguments prétendument basés sur la "réalité".
Aucun jeu, en effet, n'est une simulation de la réalité.
ASL est une représentation approximative de la réalité.
Maintenant, certains joueurs ne supportent pas la nécessité du recours à des abstractions pour rendre le jeu jouable.

Chacun aura bien sûr ses petites allergies et autres indispositions quant à telle mécanique du jeu*.
Mais invoquer la "logique" pour promouvoir sa prétendue meilleure connaissance de la réalité est un peu prétentieux.

Dans les faits, les contestations au nom du "réalisme" viennent de joueurs relativement inexpérimentés, qui pensent pouvoir, après avoir joué une poignée de scénarios et lu les règles une seule fois, dénoncer des défauts "évidents" du système.
Ils proposent parfois (la critique est souvent purement négative) des "améliorations" qui, vu leur ignorance des subtilités du jeu, n'arrangeraient pas les choses.

Sans oublier que la "réalité" qu'on invoque n'est qu'une impression subjective et partielle à laquelle on peut la plupart du temps opposer une autre vision de la "réalité" tout aussi subjective et partielle.

Donc, au contraire, on aime la logique.
Mais on répond selon la logique du jeu, sans partir dans les limbes des spéculations historiques.


* Par exemple, pourquoi en cas de CR, le HS survivant possède-t-il automatiquement les SW du squad réduit ?
Ou : pourquoi l'entrée d'un bâtiment n'est-elle pas différenciée selon que la porte est fermée à clé ou pas ?
Ou : pourquoi ne factorise pas la différence de forme des pelles de tranchée dans le DR de creusement de foxhole ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si l'hex n'est pas un "Burnable terrain", il n'y a pas de propagation. (Même en Gust)

En fait si, d'après A25.651 A Wreck Blaze automatically spreads only to its own Burnable Terrain Location and is eligible for only a possible one-hex spread instead of a two-hex spread.


* Par exemple, pourquoi en cas de CR, le HS survivant possède-t-il automatiquement les SW du squad réduit ?
Ou : pourquoi l'entrée d'un bâtiment n'est-elle pas différenciée selon que la porte est fermée à clé ou pas ?
Ou : pourquoi ne factorise pas la différence de forme des pelles de tranchée dans le DR de creusement de foxhole ?

* Ils se sont cachés derrière la mitrailleuse et ont donc survécu au tir.

* L'infanterie défonce toujours les portes ouvertes.

* Parceque c'est pas la taille qui compte, mais la manière dont on s'en sert.

D'autres questions ?   ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
Si l'hex n'est pas un "Burnable terrain", il n'y a pas de propagation. (Même en Gust)

En fait si, d'après A25.651 A Wreck Blaze automatically spreads only to its own Burnable Terrain Location and is eligible for only a possible one-hex spread instead of a two-hex spread.
Certes.
Je pensais à la propagation à un hex adjacent. :aufeu:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Certes.
Je pensais à la propagation à un hex adjacent. :aufeu:

Heu justement, les Gusts permettent une propagation vers l'hex adjacent, même sans terrain burnable (quel joli terme) dans l'hex du wreck/blaze.  Ou alors on ne parle pas de la même chose.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 752
    • +60/-0
  • alea iacta est
Sur le plan de la chirurgie esthétique, la tendance est plus souvent à la réduction de blaze pour ceux et celles (comme Cyrano ?) qui le trouvent trop proéminent plutôt qu'à l'extension...

 :-D
lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
OK, je me rends... :-D
Donc 1)un Wreck blaze se propage au terrain de son hex automatiquement.
2) La propagation à un hex adjacent (plutôt que deux) est ensuite possible.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Merci de la rectif Benj ! (J'étais persuadé, qu'en Gust, il fallait que l'épave soit dans un burnable terrain). (le colonel avait donc raison :-) )

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci de la précision.
J'étais certain pour le terain inhérent (pas d''extension uisque le véhicule est en Open ground) mais nettement moins à l'aise concernant une possible extension lors de rafales de vent.
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +2/-0
Faut pas faire un spreading fire DR pour l'extension du wreck blaze sur la burnable location?

edit : j'ai ma réponse 25.14

"It may spread to become a Blaze in Burnable Terrain in the same Location as per the normal Spreading Fire rules."

Et dans le cas du Gust, c'est automatique...

« Modifié: 12 Octobre 2010, 18:09 par Pseudo »