Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ptichin'In - Comptes rendus de parties

Anonymous

  • Invité
Tes arguments se tiennent  :twisted:  Les miens aussi  8)
Je regrette vraiment que nous ne soyons que deux à soutenir cerre discussion  :evil:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'espère surtout qu'il y aura d'autres compte rendus de partie de Ptichin'In puisque nous n'en sommes qu'à 3.


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé mais en ce moment je suis un peu pris: exams à la fac, bouclage de From the Cellar, pas mal de petites choses pour le Club DM et d'autres affaires qui m'occupent l'esprit et surtout mon temps....

Il me semble que le log de notre partie avec Philippe Vaillant a été mis quelque part sur le site. ceci étant dit, si je n'ai pas écrit d'AAR (hormis à cause du manque de temps) c'est parce qu'à partir du tour 3 le scénar devient qq peu incompréhensible pour la bonne et simple raison que j'ai merdé dans la compréhension des VC. Donc, pas franchement utile...

A bientôt!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
pour la bonne et simple raison que j'ai merdé dans la compréhension des VC. Donc, pas franchement utile...
Dis Grofaz, ça devient une habit rude chez toi de ne pas lire les VC  :lol: Annecy m'aurait semblé une meilleure raison 8)


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Citation de: Jean52
Citation de: Xavier 658
pour la bonne et simple raison que j'ai merdé dans la compréhension des VC. Donc, pas franchement utile...
Dis Grofaz, ça devient une habit rude chez toi de ne pas lire les VC  :lol: Annecy m'aurait semblé une meilleure raison 8)

Ben une fois contre toi en 95, et cette fois-ci avec Philippe Vaillant... c'est vrai, ça commence à être répétitif!!! Je mets la répétition sur le dos de l'aller retour à Annecy dans la journée, mais avec Philippe on s'est bien marré :) Donc pas grave.... si ce n'est pour un AAR digne de ce nom. Désolé!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
A 15 jours de la fin et e la selection du nouveau scenario, seulement 3 CR de parties et une explication (valable et logique) de la carence alors qu'il y avait initialement 8 set ups postés !  :(
Que pasa ? C'est la crampe de l'écrivain ? :?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est une chose de proposer un setup, on peux y réféléchir dans son coin, poser la carte et les pions et faire un tour ou deux en solo etc..
C'en est une autre de trouver un créneau pour jouer une partie contre un adversaire en chair et en os.
J'ai étudié pas mal de scénarios sans avoir l'occasion de les jouer.
Et une fois le scénario joué il faut trouver le temps de rédiger un AAR.

Je trouve que pour cette nouvelle expérience, avoir 8 setups et 3 AAR dans un délai d'un mois, c'est plutot encourageant.

Vu le nombre de scénarios existant, mis en balance avec les occasions que l'on a de jouer, on peut comprendre que "Ptichin in" ne soit pas la priorité de tous.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Disrupt Michael
C'est une chose de proposer un setup, on peux y réféléchir dans son coin, poser la carte et les pions et faire un tour ou deux en solo etc..
C'en est une autre de trouver un créneau pour jouer une partie contre un adversaire en chair et en os.
Toi non plus tu n'as pas monté VASL ? :(
Citation de: Disrupt Michael
J'ai étudié pas mal de scénarios sans avoir l'occasion de les jouer.
Et une fois le scénario joué il faut trouver le temps de rédiger un AAR.
Au lieu de Disrupt Michael t'aurais du prendre Pas de bol Michael  :)
Citation de: Disrupt Michael
Je trouve que pour cette nouvelle expérience, avoir 8 setups et 3 AAR dans un délai d'un mois, c'est plutot encourageant.
Moi j'espère que le rythme se maintiendra   :?
Citation de: Disrupt Michael
Vu le nombre de scénarios existant, mis en balance avec les occasions que l'on a de jouer, on peut comprendre que "Ptichin in" ne soit pas la priorité de tous.
Oh on n'a jamais dit qu'on passerait les 4000 en revue  :roll:


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Cher Jean (je n'ose pas dire mon cher Jean)

Il semble que cela soit une manie systematique de démonter argument par argument tout ce qui dit ici surtout en réponse à tes posts.

Alor pour défendre Michel, je tiens juste à preciser que :
- 1 Il a joué Pitchin In en Ftf face à Jérome
- 2 Il a publié son AAR ici
- 3 Il a donc joué le jeu a fond mais il comprend et explique pourquoi tout le monde ne peut pas en faire autant
- 4 Il joue TRES SOUVENT à VASL

Michel a une activite ASL tres soutenue qui n'a pas a etre mise en cause ici.

Je vais oser me permettre une opinion qui n'engage que moi, (mais j'en ai le droit) c'est qu'a force de rabrouer et de culpabiliser les gens par ce genre de message, plus personne ne prendra le temps de lire ta prose.

Je dis ca sans acrimonie envers toi car j'apprecie personnellement le travail effectué au sein du Franc Tireur, mais certains ecarts de langage ou de comportement ne me laisse pas de glace.

Voila, je vais me cacher dans mon foxhle (+4 TEM) en attendant la salve d'OBA qui va me retomber sur la gueule.

Cordialement

Partizan Eric



Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Bien recu le mp que j'ai transmis à Disrupt Michael qui appréciera  :shock:

Affaire classée.

Bon week end. :P  :twisted:  :evil:  :x  :P  8)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Comme je ne voudrais pas passer pour un crétin incapable de se défendre seul et que j'ai lu le mail de réponse de Jean à Eric. Je réponds à mon tour.
Jean y écrit "je ne comprends pas pourquoi il a besoin d'un avocat".
Je n'ai tout simplement pas eu le temps de lire ta réponse à mon post plus tôt.

Pour clore le débat, ne tiens pas compte de ce que j'écris, je ne pense pas que tu puisses comprendre car si je donne une explication (qui vaut ce qu'elle vaut) à un état de fait (à savoir pourquoi si peu de réponse) et que tu prends cela pour une agression, je jette l'éponge.

A l'avenir, je m'abstiendrais de m'adresser à toi ici, il y a d'autres gens avec qui parler sur ce forum.

Juste une dernière remarque: il y a eu 3 AAR, je suis l'un des six joueurs dont la partie a été commentée (même si ce n'est pas moi qui ai rédigé l'AAR), si tu agresses ceux qui participent à ton initiative, ne viens pas te plaindre si elle est peu suivie.

Je maintiens que l'initiative est bonne et je remercie Jerome de m'avoir permis d'y participer.
Dommage que toi , tu la considères comme ta chasse gardée et que tu joue les censeurs.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
De rien DM, ça été un plaisir de jouer avec toi, comme d'habitude.

J'espère que cet épisode nerveux ne découragera pas les contributions à venir.  Je propose que chacun se relise plusieurs fois avant de poster et évite des expressions ou commentaires qui peuvent froisser, même si les degrés de susceptiblité des uns et des autres sont variables. Je m'y astreindrai moi-même à l'avenir. Passons à autre chose si vous voulez bien.

On est toujours à l'écoute de vos AAR sur Ptichin'In, un scénario qu'il est bien.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
La suggestion de Jérôme de passer à autre chose est fort bienvenue.
Vous vous êtes dis ce que vous aviez à vous dire, les suites éventuels ne regardent que vous donc règlez ça en MP s'il vous plait.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Anonymous

  • Invité
Bonjour
Vous trouverez ci après, à titre d'info, les AAR publiés sur le Forum US
****************************************************************************
Played this last night with JR Tracy.
16 Partisan 337s need to stomp 5.5 german security squads (with 2x20L(4) AA guns) and then stop 5 PzGren squads + assorted HT's from crossing a bridge.
The VC have two parts, the germans can have a quick win by controlling just one bridge/entrance hex at the end of turn 5, or they can move 13 CVP of the Tn 5 reinforcements across the river.
I figured the security troops would have a rough time so I went for the 2nd VC and created a hedgehog around the orchard area to keep the partisans out of my rear. This worked well as JR came over the hill and through the grain field. I was able to hide in blind hexes and keep my force alive but my troops were too far from the bridge to keep the partisans from running across and claiming control.
JR did a nice job of entrenching troops and preparing for my PzG's. In the end he had more than enough molotovs/atr/dc/TPBF to stop those guys short, although with another turn it would have very close. Still it was a fun, fast game with lots of action.
IMO, this one's pretty rough on the germans. ROAR has it 18 partisan, 6 german. For balance, I would either add a 447/lmg to at start forces or add one more turn. The given balance of mmg to HMG doesn't seem enough.
Paul Sidhu
__________________________________________________________________________________________
I played Ptichin' In at Winter Offensive in 2003 when it was still in playtest, and got my ass skunked as the Germans. In fact, so did EVERYBODY who played it at Winter Offensive. However, if my memory serves me correctly, MMP made only very minor changes to the scenario. Thus it has come as no surprise to me that it is not turning out to be a very balanced scenario.

However, I will say that I have had the honor to lose both as the Germans and as the Partisans. With the Partisans, however, I had a sure win, but had a brain fart where I momentarily misconstrued the victory conditions (without the scenario handy, I don't remember how), which resulted in my having to retake something very late in the game--and even that I had a good chance to do it, but the dice failed me. So I "lost" but had I played as I should have, it would have been yet again another Partisan victory...
Mark Pitcavage
__________________________________________________________________________________________
I have played it three times and believe that the Germans are hard pressed but have a chance (about 40%). VC condition #1, denying the partisans the bridge is their only real chance as the convoy won't make it across in the face of fire.
I'd put the two 447s in foxholes at each bridge exit hex, give each one a machine gun and one the 7-0 leader. Put the wire on top of the end with the MMG. Split the other four squads and 8-0 on each side of the river concealed. The delay units should skulk, don't shoot/drop concealment unless PBF. I'd put the two guns on level one hill hexes and try to hang on for dear life. A German win is possible as the partisans swarm the foxholes but can't get past the CC's to claim the bridge.
Rich
__________________________________________________________________________________________
I've won this as the germans. I set up everybody (including the guns on the bd 32 side of the bridge) into a tight hedgehog around the Bridge, including a MMG position on the board 32 end of the bridge with a decent LOS over to the board 40 hill. On board 32 I used the wire counters to channel the partisans into point blank range of the 20L guns and the 447/MMG combo, and the partisans just lacked firepower/morale to counter this. The partisans did not come even close taking the bridge. On Bd 40 the superior range of the German MGs disrupted the attack, and rest was finished when partisans came to point blank range of the concrips entrenched into that end of the bridge in the grainfield.
IMO Germans need to make the hedgehog around the bridge to have a chance to win, if the partisans take the bridge it is over. Did not like the scenario much. The 4 last turns are pointless as if the partisan manages to get the bridge he has probably destroyed most of the initial german force anyway, so 5 squads and few halftracks is not going to change the issue.
Tuomo Lukkari
__________________________________________________________________________________________
Yep, this is a five turn scenario. Hedgehogging is the way to go, with a couple possible variations. Personally I like the idea of bulking up on Bd 40 so you don't have to sweat a woods approach, but to each his own. Crossing the bridge with 13 CVP in the face of an established Partisan seems a little Graebneresque, with predictable results.
JR
__________________________________________________________________________________________