Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Carrier & crew

Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Bonjour
J'ai qlq points à éclaircir  au sujet des carriers :
 
Dans le scénario AP163 j’ai eu la bonne ou la mauvaise idée  de faire du freeze avec un carrier et bingo je me prends un tir,  résultat MC de 1 qu’il rate. 

1er point :  Les crews des carriers  ont-ils un morale de 7 ou 8  (il s’agit d’un HS type 2-4-7, mais comme ils sont aussi crew ?)
2ème point : On a appliqué la règle 5.3 ‘crew exposed’  je pense que c’est incorrecte, à notre décharge il était tard.  |-)
Pouvez me confirmer :
Normalement il est stun mais ne peut devenir BU si le crew reprend un tir et qu’il rate son MC on doit appliquer le recall (règle 5.341) ? 

Merci pour vos réponses

JK


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Pour le point 1 : les crew des carriers sont représentés par des HS 2-4-7 ou 2-4-8 si ils sont elites (D6.82).
Pour le point 2, ce que je comprends, c’est qu’il faut d’abord regarder si tu tombes sous la règle D5.311 des unprotected crews. Un Carrier, normalement est à considérer comme un OT AFV, donc si il est sujet au CE DRM et râte un MC, il devient stun (et ne peut juste jamais se mettre BU). Par contre, si le CE DRM tombe à 0 pour des questions d’avantage d’elevation, il tombe sous la règle D.311 et si il rate un MC, il devient alors broken ou pin en fonction du résultat.

Sinon, est-ce que quelqu’un se rappelle où se trouve un très bon article sur les HT / Carriers, je me rappelle en avoir lu un très bon, mais je ne me rappelle plus où ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Avant (le Covid), je le jouais comme ci-dessous :

Primo : un Carrier est un HT avec deux particularités essentielles :
- le Crew débarque avec ses armes  (ie les SW du Carrier) comme un Passager (donc 1/4 MA au lieu du Full)
- le Crew ne peut jamais être BU et reste donc toujours vulnérable aux tirs IFT (D6.84), même sans avantage de hauteur.

Secundo, dans le cas d'un Carrier qui part faire un Freeze :
 -si le CE DRM reste à +2 (I.e, Freeze d'un Bois ou Single Level Building), le premier MC raté le Stun, le  second le Recall (puisque toujours Vulnérable)
- si le CE est réduit: D5.311 s'applique et le premier MC raté break le Crew, le second l'élimine (puisque Double Break).

Bref, c'est un truc à faire au dernier tour, car il ne faut pas compter sur le Carrier ensuite...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Merci pour les infos, le soir en semaine certaines règles paraissent difficiles à trouver  :-)