Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir défensif [réglé]

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
En tant que débutant, je sais que la cette notion m'a parue étrange au départ (je parle du nombre de tirs en fonction des MF dépensés) mais si si tu vois les MF comme une unité de temps passée à se déplacer, c'est plus clair : un squad progressant lentement ( pour des raisons de terrain ou autres) et dépensant donc plus de MF,aura plus d'occasions de se faire tirer dessus...
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne xtof

  • Débutant
  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
merci pour le flox chart et pour la solution de voir les Mf comme unité de temps, c'est bien vu ;)

a+ pour d'autres questions :)
Il faut bien commencer un jour...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
toujours à ton service (dans la mesure de mes faibles moyens)  :-$  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
En tant que débutant, je sais que la cette notion m'a parue étrange au départ (je parle du nombre de tirs en fonction des MF dépensés) mais si si tu vois les MF comme une unité de temps passée à se déplacer, c'est plus clair : un squad progressant lentement ( pour des raisons de terrain ou autres) et dépensant donc plus de MF,aura plus d'occasions de se faire tirer dessus...
C'est partiellement vrai.
Mais une unité peut avancer en assault move et donc, en gros, prendre tout une MPh pour avancer d'un hex, sans payer plus de  MF...
C'est encore "pire" avec les véhicules : un tir par MP, que le potentiel soit de 5 (FT-17) ou de passé 30 (par ex, auto blindée).
Mais bon, il faut se dire que ASL c'est Hollywood et non une simulation pure, et la pilule passe.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton