Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Attaque en ATT sur AFV+squad [Réglé]

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour à tous!

Se pose à moi le problème suivant :
en PFPh, un canon allemand tire en ATT sur un hexagone contenant un AFV américain motion et un Squad américain.

J'ai des doutes sur la procédure à suivre :
1/ Je détermine le TH et je fais un DR
2/ Si CH je détermine aléatoirement si l'unité ou l'AFV a été touché par le CH
3/ Si TH réussi, Je fais un DR unique sur l'IFT pour les 2 unités mais j'applique à chaque unité séparément d'éventuels modificateurs. Si le crew de l'AFV est CE, il est traité comme le squad (avec son TEM+2).

Est-ce correct,

Si cela se situait durant la MPH américaine (DFF) au moment de l'entrée de l'AFV dans l'hexagone contenant le squad ami, la procédure serait-elle la même?

Je sais que c'est un peu tordu mais le premier cas s'est produit l'autre jour et je ne sais pas si je l'ai bien joué...

Merci par avance
« Modifié: 02 Juin 2013, 12:10 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
non ce n'est pas correct, en 3/ on applique la procédure du To Kill pour le véhicule
à mon avis, une fois le TH réussi, on jette un seul DR qui sert pour le TK du véhicule et le le tir sur IFT pour la squad et le crew CE

ensuite si tu fais le meme tir en MPH, seule l'unité qui dépense un/des MF est concernée par ton tir

a confirmer par les pro


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Non, comme il tire en ATT, le résultat sera uniquement sur l'IFT / il n'y aura pas de TK DR.

Note qu'il n'est pas dit que ton tir touche les 2 cibles... car le char bénéficie du +2 motion. Et seuls ceux qui sont touchés seront concernés par le résultat IFT.

En fait Musashi a tout bon.
Pour la MPh, c'est comme Gazzo l'indique, seul celui qui bouge est concerné.


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Super! Merci Philippe et Gazzo!   8)
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Salut!

Je réouvre rapidement ce fil car je n'arrive pas à trouver dans mon flow chart le +2 motion qui s'appliquerait à l'AFV et dont parle Philippe...
La réponse est sans doute évidente, mais si Philippe pouvait me donner le numéro du cas applicable, la lumière apparaîtrait dans ma petite tête!!!! 8)
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
c'est le cas 24. de la "To Hit Dice Roll Modifiers" du sk...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
OK! Je m étais focalisé sur la notion de MP dépensés dans la LOS pour le cas 24, oubliant de lire que le +2 sapplique aussi au statut Motion tout court....

Désolé et merci de m'avoir ouvert les yeux!!! 8)
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)