Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

UNITES DM APRES FF PEUVENT CONTINUER LEUR MOUVEMENT ? (RÉGLÉ)

Hors ligne marc666

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +2/-0
Hello,

première session en solo sur Vasl non connecté, je me frotte aux règles du starter kit 1 après plusieurs lectures.

Trois 7-4-7 US empilés se retrouvent pendant leur mouvement dans la Los d'une MMG allemande qui ne les rate pas ---> result : 1KIA. J'élimine donc un squad et les deux autres reçoivent un marqueur DM. C'est bien ça ? Ma question : cette pile de squads restants peut-elle poursuivre son mouvement ? Mon petit doigt me dit que non, mais je ne trouve pas dans les règles de réponse à ce (tout bête) sujet.

« Modifié: 19 Mars 2014, 22:27 par marcaumont666 »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Alors ils font plus que de recevoir un marqueur DM, ils sont cassés, tout simplement.  Tu dois donc les retourner face cassée puis mettre un marqueur DM, comme s'ils avaient raté un test de moral.

PS: sois le bienvenu sur ce forum, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée si tu le souhaites.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
bienvenue à toi !
Tu trouveras sans problème ici des personnes acceptant de jouer du sk en live sur vasl pour que tu avances un peu plus facilement que tout seul  ;-) D'ailleurs pour une première séance j'ai un peu de temps libre en ce moment...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Benj a raison.
1KIA signifie que une unité est éliminée. La sélection de cette unité s'effectue par désignastion aléeatoire. Les autres unités sont AUTOMATIQUEMENT démoralisées et donc marquées d'un jeton DM. Leur mouvement s'arrête là pour cette phase. S'ils survivent aux autres tirs défensifs (s'il y en a), ils pourront à nouveau se déplacer au cours de ce tour de joueur mais ce sera dans la phase de déroute (RtPh).
Comme dit par les autres, toutes les questions trouvent ici leur réponse.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne marc666

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +2/-0
Merci à tous pour vos réponses rapides et claires. Je vais tenter de terminer ce scénario en solo avant de vous solliciter pour un apprentissage en ligne.

À bientôt !

M.