Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASLSK] rout phase

Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Une petit question de la rout phase

J'ai une unité DM dans un batiment : est ce que cette unité doit derouter sachant donc qu'elle est dans un bat de pierre et qu'elle m' a pas d'unités ennemis adjacentes ?

merci^pour mes pauvres conscrits Russes

Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
non car tu n'es ni en open ground, ni adjacent à un MMC ennemi.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citation de: astronico
J'ai une unité DM dans un batiment : est ce que cette unité doit derouter sachant donc qu'elle est dans un bat de pierre et qu'elle m' a pas d'unités ennemis adjacentes ?
La règle ne t'impose pas de dérouter. Les vraies questions sont
Est ce qu'ils (les conscrits) peuvent partir ?
Est ce que les Russes ont intérêt à ce qu'ils partent ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Non pas obligé, c'est moi qui dans un élan d'allégresse (fort mal à propos d'ailleurs) ai pris mes désirs pour des réalités. Comme mon "plan" subtil et élaboré avait plus ou moins envisagé cette situation de pauvres conscrits encerclés et obligés de dérouter, j'ai cru que c'était arrivé. Mais mon squad, obligé de larguer des fum en passant, n'avait pas eu l'élan nécessaire pour atteindre son objectif. Enfin c'est pas sa faute non plus, mais plutôt celles de tes conscrits qui n'ont pas tous craqué sous le déluge de feu de la prep fire. Bon j'arrête ce sont nos petites histoires à nous...
On m'y reprendra à faire les déroute de mes adversaires, tient, je croyais rendre service...... et débarasser le plateau d'un squad têtu qui ne veux pas mourir.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Garbad le décapsuleur
...avait plus ou moins envisagé cette situation de pauvres conscrits encerclés et obligés de dérouter...
Vous allez dire que je pinaille, mais encerclés, ils n'auraient pas forcement pu dérouter [A20.21], même si un chemin "légal" existait . :evil:


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Merci pour cet eclaircissement  :P

Mes pauvres soldats vont pouvoir attendre le prochain deluge de feu allemand bien au chaud dans leur batiment

Attention Garbad ils attentent de pied ferme  :wink:

C'est solide le russe et de plus ils sont nombreux, tres nombreux  :wink:
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
La dernière phrase me fait froid dans le dos........


Anonymous

  • Invité

Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Bonjour et bonne année

Donc tjs sur la rout phase la situation a évolué, j'ai une unité DM et une autre non DM dans le même hex mais maintenant il y a une unité ennemis elle aussi DM adjacent, nous rappelons que nous sommes tous les 2 dans un batiment de pierre.
Devons nous se dérouter ou bien pouvons nous rester dans cette situation ?

merci

Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Robin

  • Invité
C'est la présence d'une "Unité Ennemie Connue [Known enemy unit] non démoralisée" (règles en français, p.9, bas 1e colonne et haut de la 2e) qui force à la déroute.
Ton unité non DM ne devient d'ailleurs pas DM à cause de l'unité ennemie DM adjacente : une unité qui n'est pas DM ne déroute jamais.
L'unité DM, elle, a le choix de dérouter ou pas.