Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGS6 Biecker's Bastion (réglé)

Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
      Salut,

   Je me lançais en solo dans ce scénario de Kampfgruppe Scherer quand je suis tombé sur les règles spéciales de scénarios. Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris.
-   Dans la règle 2, on nous demande bien de placer des ruines sur toutes les locations de bâtiments de niveau 1 ? La prison de la GPU est donc en ruine au premier étage ? Ca m'a un peu étonné vu que sur la carte été, elle est encore là, bien que gutted.
-   Dans la règle 3, on propose au joueur allemand de placer une brèche au niveau du sol du bâtiment de la prison. Quel en est l'intérêt vu que le bâtiment est fortifié ? Cela semble faciliter la tâche du russe.

   Merci pour votre aide.
« Modifié: 02 Juin 2014, 09:40 par grego »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 981
    • +53/-1
Salut,
la carte historique et le scénario sont 2 choses différentes, donc le level 1 est bien rubbled.
la brèche est secrète du coté allemand, de plus c'est "may" donc pas obligatoire tout dépend du plan de défense allemand. Cette brèche est révélée  si l'allemand passe en LOS ou que le Russe fasse un search, et il ne peut que l'utiliser dans ces cas cités.

bon scénario joué en playtest avec Bert
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Merci pour la réponse. J'ai crains d'avoir mal compris la règle du scénar sur les rubbles.

   J'imagine que la brèche peut servir pour une contre attaque et rentrer en nouveau dans le bâtiment. Je me suis demandé si ça changeait la puissance de feu des unités dans le bâtiments (inhérent FP divisée par deux) mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 981
    • +53/-1
le tri depuis et vers une cave ne change pas la FP c'est le tir depuis et hors d'une cave qui change le FP.

Pour la brèche contre attaque, encerclement et évacuation des lieux à mon avis
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    Merci pour ta réponse. Que change la brèche pour évacuer ? Le mouvement à partir du rez de chaussée de la Prison est restreint ? En dehors des ruines qui couvrent l'hex, bien sûr.