Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai(re)lu ASL pour vous

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les Scénarios

OtO ne vient pas les mains vides! Une seule CG, mais tout de même 11 scénars OtO sur la carte historique et 14 scénars "annexes" sur cartes géomorphiques.

Perso, les scénars OtO sont assez répétitifs en termes de situation, même si on exploite des parties différentes de la carte.
On trouve même la bonne vieille technique de la trilogie de scénars que j'appelle "2+1=2". C'est à dire que 2 scénars sont fondus dans un 3è (la plus connue reste "Tavronitis Bridge"+"Bofors Bashing"="Descent into Hell" dans l'Annual 89 et FKaC). Mais force est de reconnaître que ce type d'association n'est pas idiote car cela permet d'aborder du costaud par petite touche, le scénar "siamois" étant souvent assez gros et poussant à plusieurs objectifs.
Dans tout les cas, les scénars OtO permettent surtout de s'acclimater au spécificité du module (carte, unités, HSRs).
Attention, les fondus de gros matous en seront pour leurs frais, OtO se caractérisent par une présence très faible en termes d'unités de Panzer, seulement des automoteurs/StuG! Ce sera pelle de tranchée et toupie à béton!
Si vous avez déjà l'expérience des CGs, je pense que ceux-ci ne seront pas une étape nécessaire, vous pouvez directement passer aux choses sérieuses (ce que nous allons bientôt faire avec Hill!)

Les scénars "normaux" codés OB (pour Operation Bagration) sont un peu plus diversifiés et permettent de jouer un peu plus de Panzer. Le terrain est aussi un peu plus varié, même si on ressent alors l'âge du module aux vues des cartes employées parfois assez répétées (Ah, la belle époque du début du siècle, on était loin des nouvelles cartes éditées chaque année!).
Les combats s'étant parfois concentrés sur des localités, j'ai quand même eu l'impression de voir pas mal de prises de bourgades!
Bon cela ne se résume pas à cela et, hormis les nationalités, on a droit à une certaine diversité dans les propositions: infanterie, mécanisée, attaque russe majoritairement, mais parfois allemande, petit, moyen, gros scénar. Donc un peu de tout.

Perso, je n'en ai joué que 3 pour l'instant:

OB3 "Close Quarters" joué avec Joël il y a 2 ans. Là nous sommes justement dans un terrain complètement champêtre et même carrément forestier! Je me rappelle avoir pas mal souffert de celui-ci justement qui canalisait mes mouvements et m'imposait souvent des assauts frontaux. Un scénar à réserver aux joueurs aux nerfs d'acier car devoir mener l'attaque (donc imposer son initiative) tout en subissant le terrain, c'est assez Rock'n Roll!

OB4 "Motoring to Mogilev" joué il y a 8 ans avec cartouche lors de notre périple à Arnhem. J'ai mis du temps à me rappeler de l'existence de cette partie (merci le ROAR!). Nous avions joué en off, le dernier jour alors que nous étions rester un peu plus longtemps pour visiter Arnhem et Osterbeek. Nous l'avions joué avec une balance allemande spéciale proposée à Arnhem (qui consistait à rogner l'OB popov si mes souvenirs sont bons). Petit scénar joué nonchalamment, je sais l'avoir perdu, mais me rappelle bien d'avoir tenté de traverser à la nage le cours d'eau fatidique (fallait faire passer des VPs!). Ce fut tendu, mais si le scénar de base semble être pro-popov, la mouture proposée à Arnhem était apparemment pro-teutonne (4 parties jouées, 4 victoires allemandes!)

OB7 "Where's the Beef?" joué il y a plus de 10 ans :pleure: avec Memenne lors du tournoi de Nîmes. Un très bon souvenir d'un scénar plein d'action. Les combats furent assez rapprochés et je me rappelle avoir détruit un T34 avec un FT de même que les vagues tribulations d'une équipe PSK! La vache, 10 ans! On vieillit, on vieillit! Ce scénar a malheureusement l'air d'être assez pro-teuton, ce qui n'est pas étonnant vu le rapport de forces, notamment blindé, et le temps imparti au popov.
Voir l'AAR ici: http://forum.cote1664.net/index.php/topic,2263.msg16821.html#msg16821

Plutôt donc des bons souvenirs sur ce module. En tout cas, il y a pas mal de "gras" côté scénar, sans pour autant versé dans la répétition à la CoS.
 Encore une raison de regretter la non-disponibilité du module!

Pour la CG, je tâcherai de pondre un AAR régulier!

 
« Modifié: 11 Août 2016, 11:12 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Conclusion

L'achat d'un collector que je n'ai pas regretté! Par contre, triste qu'il ne soit pas dans les tuyaux de qui que ce soit, HoB étant en état de mort cérébrale pour le moment  :zombie:

Le module a beaucoup de choses pour plaire:

-Une CG Ostfront
-Une CG champêtre et faisant la part belle aux appuis et fortif de campagne (c'est unique à ma connaissance)
-Des HSRs facilement intégrables et des CGs Rules ne s'éloignant pas des classiques
-Des mécanismes/unités innovantes, ou tout du moins nouvelles
-Des pions tout zolis-zolis
-Des scénars à la pelle et diversifiés (comme pour les HS de MMP)

Bref, il y a de quoi s'amuser! L'âge se porte bien malgré quelques petits rappels sur le réemploi de cartes plusieurs fois (ça rend nostalgique même!). Un petit bémol sur une légère inflation des unités spécifiques au module alors même qu'elles ne sont que peu ou pas employées.

Enfin, pour un produit HoB, on sera assez soulagé du (relatif) faible nombre d'errata, même si celui sur le Flakvierling ou les 2 ou 3 tables erronées dans la RePh ont une importance certaine!

Guillaume, conquis
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Recon... by Fire! n°1

Un numéro initial du fanzine de HoB qui fut longtemps le seul.
Celui-ci est assez ancien (1999) et porte son âge en termes de présentation:
-Pages en noir et blanc
-textes parfois saucissonnés (un colonne de fin d'article 20 pages plus loin)

Bref, on a immédiatement une bouffée de nostalgie à l'ouverture du numéro (en plus, en 1999, j'étais en plein de mes années fac', du coup la nostalgie...)

Le numéro fait écho à la sortie du module Blood Reef Tarawa chez MMP. LA part belle est donc faite aux Marines (surtout que l'un des membres de la rédac est un Marine!).
« Modifié: 15 Août 2016, 13:57 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
The Luckiest Guy in the Marine Corps et In Front of the Front

2 témoignages sur les combats à Tarawa. Intéressant sur le plan humain, encore plus pour un amateur européen de la petite histoire (les témoignages sur la guerre du Pacifique ne sont pas légion de par chez nous).
Il n'y a, par contre, rien à rechercher sur le plan d'ASL. Les articles sont courts, vivants, mais restent un hommage historique.
J'ai bien aimé sur ce plan là, pour ASL...

A Brief History of VASL
Par Rodney Kinney himself!
Pour un article de 1999, VASL est à la pointe de la technologie (ou presque!). Perso, à l'époque, je me trimbalais encore un modem 128k! De ce fait l'article a évidemment bien vieilli. Reste l'intérêt à observer l'histoire (là encore!) de VASL et son devenir. On replonge par ailleurs dans des problèmes qui n'ont plus lieu d'être (vive la vitesse de connexion!), voire des craintes qui ne se seront pas concrétisées (les droits de copyright d'Hasbro). Ce fut en tout cas un sacré boulot pour l'époque!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ASL in "Desert Storm"

Un article des plus incongru sur la manière dont Steve Dethlefsen utilisa ASL pour préparer les plans d'attaque des positions irakiennes (connues pour employer le système tactique triangulaire typiquement soviétique).
Là encore, pas inintéressant (je me rappelle d'ailleurs avoir lu un article approchant de la part de Michel Goya sur l'intérêt du matos ASL dans la modélisation tactique, ça faisait apparemment un excellent support matériel), mais quid d'ASL stricto sensu?

Hard Point: Tarawa
Un court article d'une page remettant la bataille de Tarawa dans son contexte et cherchant à expliciter le "Time Line" imposé lors lors des CG II et III de BRT.
Si vous faites partie des historiens contrariés par le caractère nécessairement étriqué et simplifié des Objectives des Scénars et CGs, vous serez rassasiés, les autre préféreront retourner à leurs DRs.

ASL Matinee: Red Barrocades CG IV
Page 11 et enfin de l'ASL, du vrai! C'est aps que je m'ennuyais, mais je commençais à me demander si je lisais un magazine historique fait par des joueurs ASL ou un vrai fanzine bien hardcore.
Bon cet article est le "Part 1" (dur quand on sait que le n°2 de RbF ne sortira que 5 ans plus tard!), mais ne boudons pas notre plaisir, une CG RB commentée, c'est toujours un régal!

Cet article n'échappe pas à la règle, il est par ailleurs judicieusement illustré des différentes lignes de front (avec une rare utilisation d'une couleur dans tout le magazine) pour chaque date.
On apprend au passage à mieux "voir" le terrain et l'importance des différents buildings et level permettant parfois de contrôler beaucoup de terrain grâce à une ou 2 HMGs bien placées.
L'autre intérêt est la vision distincte des 2 protagonistes sur les intentions de leur adversaire. En ce sens, l'absence de la "part 2" n'est pas trop grave, tant le soviétique est mal engagé à la fin de la 3è date!

Ca donne envie de ressortir la carte et les pions!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tournament News

Euh, comment dire...
C'est un peu comme relire un programme télé de l'année dernière.
On reconnaîtra quand même la présence de Bruno en tant que correspondant pour le tournoi de Montgeron et le Lyon ASL Journey (sic)

Une implication dans ASL importante déjà à l'époque de la part du "taulier" de l'Area!

Clubbing 101
Un article assez périphérique d'ASL sur la stratégie a adopté pour réussir à former et faire vivre un club.
Les idées sont pertinentes, bien qu'assez classiques. Après cela reste une question très personnelle comme projet.

Fear and Loathing in Baltimore
Ou les pérégrinations d'un wargamer à AVALONCON (cherchez pas, c'était alors le dernier!)
Là encore, plus grand chose d'intéressant à part le petit encart donnant d'excellents conseil pour la participation à tout tournoi ou rencontre, je cite les éléments  les plus pertinents:

"Things to bring:
-Aspirin (or preferred substitue)
...
-Deodorant (be considerate of the other geeks sitting next to you for the next 16 hours)
-A copy of each game you expect to play (et si possible un setup déjà préparé)
-Note paper and Writing elements
-Your address Book (le smart phone étant là maintenant...)
-A good attitude (if you can't enjoy the game unless you win, stay the hell home)
-Beer (being willing to share may improve your final record)
-Clean, comfortable clothes
...
-Some pocket money for snacks and such (variable selon les tournois)
-Some light reading material (to give your brain a vacation when you're done palying)

Things to leave at home:
...
-Marked cards and shaved dice
-Anything that you'd die if someone spilled Dr.Pepper on it
-Grudges against anyone you know who'll be there.

Other sage wisom and sound advice:
Don't stay up late the night you arrive. Eat as big a breakfast as possible every day (Why? Presumably for the energy reserve and not just to gain weight).
If staying through Sunday, plan on taking Monday off (if you can).
Play a friendly game- if someone does something stupid because they didn't know a rule, let them take it back if possible.
Try to resolve issues amicably before calling on the GM, but once something is adjudicated, shut up and live with it. If you're in a losing position, tough it out- you'd want the others to do the same if you were ahead, wouldn't you?
Write a thank you note to the organizers if you had a good time"

Ca c'est du conseil avisé!!!!  :-)
« Modifié: 18 Août 2016, 09:08 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Crossfire: Blazing Chariots

Une analyse de scénario extrêmement intéressante pour plusieurs raisons:

-Elle est claire!
-Elle est pertinente, les règles sont bien comprises
-Elle concerne un scénar DTO
-Elle expose bien les choix tactiques et les possibilités des règles à exploiter

En ce sens, cet article permet d'apprendre énormément sur la tactique en DTO, même si il se concentre que sur les véhicules (le scénar ne comporte pas d'infanterie). On y perd peu car ce sont bien les véhicules qui sont les plus ardus à maîtriser dans cet environnement.

Vous découvrirez donc la joie des Sun Blindness, de l'opportunité de tirer ou non, du choix des cibles, etc.
Un article à lire si vous voulez dorer vos AFVs sur le sable chaud!

TOT is gone
Déjà un jeu de mot (volontaire ou pas?) dans le titre si vous êtes un tantinet germanophone ("tot" signifiant "mort" dans la langue de Goethe).
Une courte oraison funèbre sur la disparition de cet éditeur atypique. La très grande originalité (parfois trop) des scénars ayant apparemment eu raison de celui-ci. Les TOT peuvent aussi bien être très immersifs comme lourdingues.
A côté de cela, le développement important des HASL a, je pense, marginalisé un peu plus ce style d'éditeur.
HoB aussi s'essaiera à l'originalité, mais avec encore moins de succès (Firefights, Special Forces, Home Rules)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Crossfire: Blazing Chariots

Je me souviens l'avoir eu entre les mains et l'avoir donné en pâture à mes neurones : il est en effet super bien et donne envie de goûter au DTO qui, à mon sens, est insuffisamment joué (de là à dire que LFT devrait publier un module sur Bir Hakeim ou Gazala, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car je méconnais les contraintes des éditeurs).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le DTO est moins monotone que ce que l'on pourrait croire. Par contre, une campagne Bir Hakeim risque vite d'être déprimante car une position d'infanterie retranchée dans le désert est très difficile à "décapsuler", surtout si elle est correctement appuyée par l'artillerie, notamment antichar.

Du coup les combats chars vs infanterie retranchée ne sont intéressantes que lors de circonstances particulières (je pense à l'excellent scénario Khamsin par exemple), sinon cela risque effectivement de devenir un tir au pigeon de la part de l'artoche jusqu'à épuisement des moyens d'un côté ou de l'autre avec les blindés cherchant le contact (pour quoi faire après, d'ailleurs? OVR sur une trench?)

Gazala serait nettement plus enjouée
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Crossing Open Ground

Un excellent article que celui-ci sur un sujet assez classique mais toujours épineux. Le sous-titre est assez éloquent et plein d'humour:
"Defying the -2 Modifier! or Attacking across open ground and living to tell about it!"

Il y ainsi plusieurs petite boutades au long de l'article qui le rendent très agréable à lire.
Pour le fond, la plupart des conseils sont évidents pour les joueurs expérimentés, mais:

1/ Un rappel n'a jamais fait de mal à personne

2/ Un joueur ayant énormément d'heures de vol a intérêt à bien connaître ses fondamentaux, sinon ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse à avoir joué autant?

3/ Il y a toujours des petits points supplémentaires qui sont moins évidents que les autres

Je me suis moi-même fait surprendre pensant "pff, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir m'apprendre de plus?", pathétique ignare que j'étais (même en faisant de la prose à la Mr Jourdain)
En l'occurrence, je vous citerai simplement la liste des conseils donnés:

-1 Spread out your forces
-2 Don't stack
-3 Smoke Smoke Smoke
-4 Keep your opponent second-guessing
-5 Use decoys
-6 Do not be afraid to double-time
-7 Human Wave/Banzaï
-8 Vehicular Bypass Movement Freeze
-9 Armored Assault/Riders
-10 Gradual Attrition
-11 Avoid Residual Firepower
-12 Avoid OBA FFE's

Comme vous pouvez le constater, tous ne sont pas aussi évidents que ce que l'on pourrait croire.

Si certains ont besoin d'être explicités...
« Modifié: 21 Août 2016, 18:29 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
The Evolution of Marine Firepower

Un article traitant du pourquoi du comment de l'évolution de l'armement des Marines. Aucun intérêt vis à vis d'ASL, seulement pour votre culture générale. Du coup ça dépendra du goût de chacun.
De plus les infos sont des plus classiques, les connaisseurs n'y apprendront que très peu de choses

Les Scénars

Au nombre de 8, ils présentent pas mal de contexte différents: France 40, PTO, DTO, Deluxe, cartes de KGP et bien sûr des choses plus classiques. Cela est donc alléchant sur le papier.
Perso, je n'en ai joué qu'un seul RBF I-7 Into the Cauldron, le scénar Deluxe se jouant à Stalingrad. Etonnamment, il s'agit du scénar le plus joué (au ROAR) sur les 8.
Joué avec Lionel62 il y a 5 ans, j'en garde surtout le souvenir d'une défense très mal jouée de ma part. Je ne sais plus si nous avons joué avec l'errata ou non. Changeant complètement les caractéristiques des buildings et faisant entrer les renforts allemands à l'opposé de ce qui noté au départ! Rien que ça!  8-O

C'est bien là que le bât blesse, il y a beaucoup d'errata sur ses scénars, RbF I-5 étant carrément remplacé par une réédition complète téléchargeable!!!!
Le lien pour les errata est ici: http://heatofbattlegames.com/errata.php#rbf1

Tout ça ne fait pas très sérieux. A noter que RbF I-4 Used and Abused ressemble furieusement à BFP55 qui porte le même nom (très certainement la réédition). Un des rares scénars BFP qui m'ait déçu.
« Modifié: 21 Août 2016, 19:03 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Conclusion

RbF1 est un produit qui accuse son âge en termes de présentation, de mise en page et de ton d'écriture. La ligne rédactionnelle est aussi caractéristique d'un temps où la communauté des éditeurs ASL était plus restreinte et fortement teintée de "bande de potes" qui écrivent un magazine.
Perso, j'aime bien.

Sur le fond, le numéro est assez disparate et peu s'égarer dans les sujets traités, c'est bien dommage car, quand on traite de l'ASL, les articles sont clairs et instructifs. Bien évidemment, nombre des articles ne sont plus d'actualité.

Au final, l'élément le plus décevant reste les scénars proposés qui sont très lourdement amendés, la collecte des errata est indispensable, dommage.
Bon, le magazine est épuisé depuis longtemps, la question de son acquisition ne se pose donc pas.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Recon by Fire 2

Deuxième opus du magazine de HoB, celui-ci est sorti pas moins de 5 ans après le n°1!

La maquette a évolué avec du mieux (couleur, illustrations informatiques, suppléments) et du moins bien (Papier glacé moins agréable et couverture moins robuste, mise en page perfectible, coquilles)

La couleur alliée à de très grandes illustrations ASL dans les articles rend ceux-ci très clair.
Les suppléments sont constitués d'une carte Deluxe (mais sur papier glacé  +o( ) et d'une aide pour les APCs (mais buggée  :-( ) qui sera remplacée dans le RBF3
Par contre le papier glacé et la couverture plus souple sont moins résistants à l'usage, accessoirement je n'aime pas l'illustration de Klaus Fischer, approximative dans les détails, mais cela reste une question de goût.

La mise en page est nettement plus problématique pour moi, la taille anormalement petite des titres rend les articles difficilement identifiables, on a souvent l'impression d'avoir loupé la page d'en tête de celui-ci. Bon, il reste le sommaire pour s'y retrouver et il n'y en a que peu (mais souvent gros), mais cela reste désagréable à la lecture.
En fin les coquilles ne sont pas légion, mais même remarque que ci-dessus.

A noter que la rédaction est reprise pas Chas Smith à la suite de Eddie Zeman.

Notes from the Command Post et Heat of Battle A New Look

C'est 2 articles sont, à mon sens, liés et représentent en fait 2 éditoriaux de la part de Chas Smith.

Le premier décrit le sujet de ce numéro: les Armored Personnel Carrier et explique l'importation de plusieurs scénars destinés à l'origine à un pack sur la Hermann Goering dont la carte Deluxe fournie devait aussi faire partie.
De même la plupart des scénars ont des HTs dedans et l'un d'eux est en fait une réédition d'un scénar d'un Waffen Pack (à l'époque épuisé)
Chas ne fait pas de plan sur la comète au sujet des numéros suivants (on se demande bien pourquoi!), mais assure que le flambeau est repris et qu'il y en aura, mais ne peut dire quand...

Pour les secondes confidences de Chas, celui-ci revient plus en détail sur la solution de continuité entre les numéros 1 et 2, ainsi que l'évolution du staff de HoB. Cela est louable et très honnête. eddie a quitté HoB en 2001, Chas a rassemblé les survivants (Steve D, Steve S), rameutés d'autres gars (Klaus F, Sam T). L'expérience très positive de OtO  les a poussés à relancer le magazine de HoB.

Perso j'ai apprécié que l'on nous parle un peu du "back office", c'est toujours bénéfique vis-à-vis du lecteur à mon sens.
« Modifié: 30 Août 2016, 23:28 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'avais bien aimé l'article sur les HT.  Les quelques schémas expliquant l'attaque d'un canon AT avec une paire de HT m'avait été très utile pour progresser dans le jeu à l'époque.  Il faut avouer que l'utilisation offensive des APC n'est pas très naturelle quand on ne l'a pas subie par un grognard.  Je me rappelle par exemple de la déculottée infligée par l'éléphant qui me buta des Brümmbars sur le SP148 avec ses carriers.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah oui, ça doit décoiffer façon David contre Goliath....  :-@
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)