fin date night
les visages noircis par la poudre, le treillis déchiré, les pansements ensanglantés, les rescapés du 2° bataillon sont hagards, malgré la harangue de l'Haupsturmfuhrer qui a réussi à stopper l'avance des paras vers le pont (tuant et blessant une vingtaine d'Américains audacieux). Cheneux n'est pratiquement plus dans leurs mains après cette nuit terrible où ils ont vu tomber leurs camarades, essentiellement dans des corps à corps furieux.
La nuit a débuté par un bombardement sur le lieu dit "Monceau", écrasant une section dans les ruines des immeubles, mettant en flamme un véhicule quadruple flak l'autre section a tenté d'échapper à l’encerclement, mais 2 squads n'ont pu rompre, un 2° quadruple flak a été détruit par les tirs puissants des paras, enfin un 3 véhicule est mis en flamme en corps à corps.
A l'ouest, l'assaut des paras dans la nuit noire et sous la protection des fumigènes est facile. Ils s'approchent à bout portant et délivrent un feu d'enfer ou prennent pied dans les maisons pour prendre à la gorge les quelques défenseurs. Les SS ploient, malgré une défense héroïque, les Américains sont trop nombreux !
sur la route menant au pont l'Hauptsturm rameutant un groupe de combat, se met en appui avec un HT 37L, les paras trop sûr d'eux, s'approchent au lever du jour et tombent sous les tirs ajustés des SS. Un autre groupe de paras (2 squads avec leader) enhardis par leurs succès se font éliminer en CC en tentant de prendre pied dans les maisons au sud de Cheneux.
néanmoins il reste peu d’espoir de tenir, la lutte se fera à 3/1, les positions de défense sont extrêmement réduites...
« Modifié: 18 Mai 2015, 23:17 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025