date 3 night 1
Il est minuit, Kimura avale rapidement une boulette de riz froide, le ravitaillement en munition est arrivé, ses hommes récupèrent cartouches et grenades, les blessés gémissent sous une bâche tendue, la soirée a été rude et la nuit n'est pas terminée. les pertes lourdes surtout pour la cie de Hiro, Hiro devenu fou furieux a emmené ses hommes sous un déluge de feu au sommet de la colline 125, ne réussissant à ne prendre qu'une petite partie (1 HEX). Mais Kimura esquisse un sourire le périmètre est bouclé (enfin presque) les américains encerclés sans renfort immédiat, il ne suffira que d'une petite poussée pour sortir.
Mes achats ont été de 3 sections dont 1 de génie, de plus j'avais une section en réserve pour un total de 5 sections, pas de FT pour le génie malheureusement.
La défense de Hill me chagrine un peu, les marines positionnés sur la 125 sont hors LOS sur la partie Ouest, m'empêchant toute charge banzaï sur cette partie.
Il verrouille la petite colline CC12, m'obligeant à un détour.
Objectif date 3-1 encercler les marines, prendre au moins 3 HEX de la colline 125 (15p pts), récupérer le reste des HEX de la colline 100 (7pts)
Je dispose les objectifs HEX autour de lui pour l'encercler (je commet une erreur qui lui laissera un couloir sur la rangée DD à l'Est), les cloaks avec génie et élite sont à l'ouest, je vais contourner la 125 avec le génie par le sud là où il aura le moins d'angle de tir, envoyer des DC héros et une charge banzaï, je ne ferai rien sur la colline à l'Ouest (CC12) trop gros morceau, je me contenterai de récupérer les objectifs HEX. Un kill stack avec mmg et hmg se touve sur la 100 en los de la 125 avec une puissance de feu de 10FP.
T1 à T3 rien de notable les renforts rentrent à l'ouest et galopent dans la jungle conquérant les hex objectifs W3, AA5. Les sections avec 9-0 en bas de CC12 contourne celle-ci et prennent prudemment FF7. La colline 100 est enfin à moi, 17 pts engrangés, s'il ne cherche pas, par un coup vicieux, à envoyer un HIP sur celle-ci.
je termine mon positionnement au sud le plan est en place !
T4 assaut sur la 125, Hill tir en feu de défense, FPF barrage de chaque coté, grosse surprise pour moi mes hommes sont sous le feu, mais je roule moult snakes rendant bersek 1 leader et 5 squads, de mémoire, çà m'arrange, je suis au pied de la 125 en Z16 avec des cloaks sur lequel il n'a pas tiré, j'envoie mon 10-1 avec 3 squads en CC, l'ambush est facilement gagnée, élimine 2 squads, prudent je recule le leader ne laissant qu'un squad (j'ai bien fait il roulera un 3 avec son 9-2).
Je perd encore du monde lors de sa phase de prep de plus le un SR de 100mm s'abat, au T5 charge des berseks qui se font anéantir par les marines ou presque 1 DC héros est envoyé mais n'arrive pas à exploser (éliminé avant) je conquiers 2 HEX de la 125.
Au nord et à l'ouest je poursuis mon avance prudente, rentre dans un HEX de jungle où se révèle un foxhole avec leader 4 HS, mmg, mtr et un squad, çà devient sanglant, élimination de mon 447 en first fire mais je break sa pile grâce à un bon tir de mes troupes adjacentes, élimination d'un HS avec mtr de 60, isolé, en CC. La conquête du flanc nord est faite la boucle se ferme.
Le FFE s'abat m'obligeant à reculer sur le flanc Est avec les troupes restantes, le boulot principal est néanmoins effectué !
Il bouge enfin ses troupes depuis la colline CC12, descend sur le coté nord pour tenter de percer l'encerclement, je réagis rapidement, il selfbreak 3 squads marines pour éviter le CC.
D'un commun accord nous stoppons au T6.
VP : 17+4=21
total CG : 49 pts
Les pertes :
Marines : 2 squads et 1 HS raiders
1 squad marine
1 squad paramarine
1 leader 8-0
3mtr 60, 2MMg
Japonais : 8 squads et 1 HS 447
1 squad 448 AE
leader 9-1
En conclusion ce date et plutôt favorable, il ne reste que 26 pts à obtenir, j'ai 2 options pour le night-2 soit foncer sur la 125 ce qui me donnerait 15 pts puis 10 de plus pour le date 4 si j'arrive à me maintenir lors de la journée du date 4 et avec les troupes placées au-delà de la rangée KK (0,5 vp) cela me me donnera un peu de marge.
soit sortir un max de squad (13) par la zone 1 (VP complets).