A mon sens (IMHO, dirait Dc "Z"
) et humblement et modestement, tu ne comprends pas la logique de la règle.
Il est dit que l'on peut faire du bypass
autour d'un obstacle
dans un hex s'il y a assez de place pour passer autour de l'obstacle ceci étant vérifié en plaçant verticalement un pion le long de l'hexside et si ce pion ne touche pas le dessin de l'obstacle.
Alors, si c'est le cas, on peut faire du bypass autour de
cet obstacle, dans
cet hex et l'on place le pion du véhicule le long de l'hexside
commun aux 2 hexagones.
C'est une chose.
Mais rien n'empêche de vouloir faire la même chose pour l'hexagone adjacent qui est de l'autre côté de l'hexside et dans lequel il y aurait également un obstacle.
Il s'agit alors de 2 obstacles bypassés dans 2 hexagones distincts.
MAIS, par convention, on place les pions sur l'hexside commun...
Les 2 pions sont en fait physiquement chacun dans leur propre hexagone et ne se gènent absolument en rien, mais posés sur la carte sur le même hexside...
Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :
1 - situation de départ
2 - le Tigre avance vers L3.
3 - Le tigre est en L3 bypass le bld - Le Panther avance vers M3.
4 - Le Panther bypasse le bld en M3. Les 2 pions sont sur le même hexside M3-L3 mais chacun dans un hex.
EDIT : GASP ! Tout ce temps et ce beau dessin pour rien... :cry:
D2.3 is killing me...