Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir sur cible mouvante [reglé]

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Reste une interrogation sur la règle : le RB indique que le drm pour motion firer s'applique à un véhicule qui tire dans sa MPh. Elle ne parle pas d'appliquer le drm en cas de tirs defensifs d'où mon erreur.
En même temps, la règle dit aussi que le véhicule peut être motion ce qui n'arrive pas en MPh. Elle est mal écrite?

Je ne vois pas ce que tu indiques dans la règle. Voici l'extrait du RB :
5.35 CASE C4; MOTION FIRER: A Motion/Non-Stopped vehicle which is moving and wishes to fire without stopping (D2.13) first, must add the applicable DRM of Case C4 to its To Hit DR. If the AFV is equipped with a Gyrostabilizer, it must use the Case C, or C1, or C2 DRM as applicable (depending on MP expended in continuous LOS of the target just prior to the shot) plus an additional +1 DRM. If the vehicle is not equipped with a Gyrostabilizer, it must use the Case C, or C1, or C2 DRM as applicable and must double the lower dr of its TH DR. Motion Fire is NA for Guns en portee (10.5).

Tu te bases sur le SK peut-être ?


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
J'ai vérifié : c'est un errata que je n avais pas pris en compte. Dans le RB (pocket), il y a la mention "in its MPh" juste avant "without stopping" au 5.35, mention supprimée, donc, par errata.

Donc on est d'accord. Merci. Du coup, j'ai mal joué tout un scenario!