Salut à tous,
Je pique honteusement le titre d'un autre sujet présent dans cette section du forum. Reçu aujourd'hui, une
newsletter annonce l'arrivée des nouveautés dans l'univers ASL/ASLK. Au programme donc :
- L'impression en cours de la réédition de Yanks avec en prime la présence de l'ancien module Paratroopers. Expéditions prévues pour cet été.
- L'annonce d'un module Action Pack pour ASLK contenant deux nouvelles cartes et une demi planche de pions. La possession des trois Starter Kits est nécessaire pour profiter de tous les scénarios fournis (12). A noter l'inclusion de nouvelles règles dans cet Action Pack comme la gestion du parachutage de troupes, l'atterrissage de planeurs, l'artillerie hors-carte, l'utilisation de skis, les leaders héroïques, etc. ...
Il y a des scénarios qui semblent très sympas dans ce pack et qui m'attirent clairement. Quelques exemples : Invasion allemande de la Crète en 1941, La libération de Mussolini, une action combinée de Norvégiens en skis et de SS effectuant un raid derrière les lignes russes, etc. ...
Je lisais il y a peu des commentaires de joueurs considérant que MMP faisait de la gamme ASLK une entité à part entière. Je trouve au contraire qu'ils bâtissent une gamme résolument orientée vers l'apprentissage des règles par les néophytes et qui leur permettra, au fil des parutions de se rapprocher de la version complète du
Rulebook. Quelqu'un commençant par le premier module ASLK et les achetant tous dans l'ordre finira certainement par apprendre les grandes lignes du jeu. Avec un nouveau module à venir consacré au théâtre du Pacifique et à la gestion des troupes dissimulés ça y ressemble furieusement en tous les cas.
Je suis enthousiaste, mon portefeuille un peu moins.
Edit : Merci à Philippe pour la précision concernant le matériel apporté par l'
Action Pack ASLK.